Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet kick texture diffêrente, si jouer par logiciel ou jouer sur la machine !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion kick texture diffêrente, si jouer par logiciel ou jouer sur la machine !
hello belle machine, gros son mais parait sauvage ..

comment vous gerez en live ?

pour commencer par le hic du soir..
juste un kick en 4/4 à 120bpm.
j'ai pas exactement la même texture de kick quand je fait un clip midi dans live ou protools
pour jouer ce kick,
ou
si je stop ce clip midi, et pose le kick à la main avec les pas sur la machine !
c'est flagrant, celui posé sur machine est nikel , celui du clip midi a un plok plok.

la machine continue à jouer puisque clock: MID tant que le logiciel joue.
éteinte / allumé en mode perf / je selectionne juste un kit kick
no lfo, pas d'accent, les programs, controls changes: off
dans le clip midi j'ai changer la vélocité, longueur note ça ne fait rien.
carte rme ff uc à jour , cable klotz midi, macbook, logiciel nikel ..

ça vous le fait aussi ? ou c'est probléme ..
bie







2
Hello, regarde peut-être du coté de la vélocité des notes de ton clip midi dans Live et si il y a un changement si l'option vélocité de l'instru dans la jomox est sélectionné. Regarde aussi si ton clip midi envoi des CCs non désirés (je me souvient qu'un de mes contrôleurs midi envoyait tous le temps des ccs et polluait les clips midi dans live)
Si ça peu t'aider à trouver ton problème.
3
ola ,
vélocité on ou off change rien, pas de cc dans le clip, ni controleur branché, tout est normal. set up nikel.
tu peut tester chez toi vite fait ?

allume la jomox, perf, prend un kit avec juste un kick normal, enléve les autres élements, snr, hh .. , clock en mid
-lance un new projet live, créer piste midi routé vers jomox ch1 par ex, fait un clip avec kick droit

puis pose ce kick avec les pas direct sur la machine, sans accent, rien ..

t'alterne 1° kick posé dans clip midi , 2 éme kick posé au pas, 3° clip midi , 4° au pas ..
qui se superpose pas , c'est flagrant la l'erreur de son chez moi : boom / boom plok / boom / boom plok ..

je doit en savoir plus, rapidement pour ce bug , achat ..
bie bon son
4
5
Bon alors, déjà si tu lui envoies des notes depuis ton séquenceur soft et que tu as sélectionné « MID », l’instrument de la Jomox reçoit deux informations en même temps, chez moi c’est le midi qui l’empote sur le séquenceur de la BAR, dans ce cas avec une note a 100 de vélocité alors que le pas est avec un accent (=vélocité midi à 128). Si tu lui envoies des notes depuis ton ordi mais la sur « INT », et tu n’utilise dés lors plus son séquenceur.
Ensuite une note midi avec vélocité à 128 = sur le séquenceur de la Jomox volume de l’instru à 127 et Accent sur le pas. (pour avoir le même son qu’un pas sans accent depuis le midi il faut baisser la vélocité, vers 90-100)
Si tu récupères le midi out de la Jomox, attention l’accent du séquenceur n’est pas géré, la Jomox envoi 128 de vélocité si pas l’option vélocité d’enclencher, si cette option enclenché le pas avec ou sans accent à une vélocité de 128 qui va varier en fonction du volume de l’instru. (si tu enregistre sans accent, tu va rejouer depuis le midi la même séquence mais avec accent)
Pour finir, si tu veux donner un bon exemple, réduit le decay, les harmonics et autre gadget afin de vraiment sentir la vélocité, et aussi met les générateur de bruit métallique de la snare à 0 car il ont le chic de repisser de partout(attention un cran d’encodeur fait varier ces paramètres sans qu’un changement de valeur ne soit affiché sur l’écran)
A noter que pas mal de paramètres du kick ont une influence sur la tonalité et que la vélocité agit différemment sur ces paramètres suivant son intensité. (j'ai pas le temps d'essayer de reproduire un son tel que le tiens simplement un jouant avec la vélocité, mais avec certain paramètre a fond ça ne me surprendrait pas)
Je te souhaite que ce soit qu'une de ces erreurs de manip/interprétation.
a+
6
ola,
je met pas 2 notes en même temps, mais 1 / 2 ..
kick en 4/4 : 1er et 3éme kik : seq ordi . 2éme et 4éme kik: seq machine par ex ..
obligé d'avoir: clip midi vélocité 128 = kik posé au seq machine sans accent pour avoir le meme volume.
si je met vélocité clip midi à 100 volume bien moins fort, il me s'emble ..

c'est cool pour tes infos , apparement d'autre on cette difference entres clip midi live ou posé au seq machine..
te redit ça, je cherche .. bie
7
la dernière mise à jour a reglé tout ça .. nice machine