< Tous les avis Kawai R-50e
vivija vivija

« Kawai soneee »

Publié le 14/07/15 à 14:39
Super bar des 80' !
possédant la tr 707, akai rx10, casio rz1, korg ddd1, et des yamaha de la même époque, il me fallait parler de la bête méconnue.

Niveau connectique : midi in, midi out, tape in, tape out, 2 entrées footswitch programmables, phones, stéréo out et une entrée individuelle.

Déjà elle est très petite, compacte mais surtout...elle est d'une simplicité LIMPIDE.
J'ai eu du mal à trouver son manuel , qu'à cela ne tienne : pas besoin, c'est assez déroutant tellement cette bar est bien pensée, mieux que korg !

Facile d'enregistrer, facile de choisir les sons, facile de les mélanger et assignables avec une !! sortie individuelle que l'on peut sélectionner.

Grande palette de sons vraiment mieux que la akai rx10 par ex, qui est vraiment dans la même lignée.
Les hits sont particulièrement bien sinon il y a tout de la cowbell en passant par le kick de tr 707 bien compress, claps crunchy, snare 80' et une armada de percus en tout genre.

Avec elle c'est amusant de programmer et pour un peu que vous vouliez sauter le pas avec le circuit bending elle est vraiment parfaite pour.

Les + la maniabilité, les sons, la taille (c'est pas un tank comme la casio rz1)
Les - l'absence de véritable sorties séparées en nombre et de fader pour jouer façon live avec.