< Tous les avis Korg Beat Boy
Korg Beat Boy
Korg Beat Boy

Boîte à rythmes de la marque Korg

Prix public US : $89 incl. VAT
windigo windigo

« Étonnante petite boite adorable »

Publié le 16/05/14 à 19:26
Bonjour,
C'est un petit boitier Tuner analogique (Drum machine Recorder Tuner).
Tout est écrit dans le nom puisque l'on peut accorder sa guitare tout en jouant après sur un rythme de son choix, et s'enregistrer, créer des boucles.
Tout ça au casque (prise stéréo 3.5). Pour brancher l'instrument une entrée Jack 6.35,
en acoustique, un micro est incorporé. un mini USB permet des échanges avec un PC.
Un potentiomètre volume est présent aussi. Il y a trois effets guitare, clean, O-D, et Distorsion,
pour s'amuser. La Drum machine possède 100 Styles compris métronomes. On peut créer des boucles et jouer, ce petit jouet est doté de 100 pistes ! 6 morceaux de démo sont présents. Un haut parleur d'appoint aussi. Livré avec ses piles et au dos un support permet de le maintenir debout, j'oubliais les trois possibilités d'éclairage de l'écran LCD et l'extinction automatique.

Très simple à utiliser, il faudra néanmoins passer par le manuel en français pour éviter d'effacer des prises ou les démo que l'on veut garder. Sinon tout est très clair.
Les sons sont prédéfinis.

Il n'y a pas de latence, c'est parfait, pour les sons, c'est de l'amusement, mais pour mettre en vitesse une idée en boite, c'est génial.
On enregistre au format Wave et pour la lecture, idem.
On retrouve un peu le D4 de la marque en tout petit.
Beaucoup diront que les sons sont limités, mais ce n'est pas sa fonction principale..

Je viens de l'acquérir et je le trouve amusant, une idée originale d'accordeur et métronome qui fait tout à un prix attractif (acheté 68€50 sur Amazon), j'avoue m'amuser dessus, et il reste un bon Tuner que je rachèterais aussi pour jouer et composer à la volée dans des endroits réduits en voiture ou autre de par son faible encombrement..
Je le note bien, surtout au prix de sa fonction principale > Accordeur métronome.
Le Bonus est l'enregistreur et ses possibilités de boucles.