< Tous les avis Korg Beat Boy
Korg Beat Boy
Korg Beat Boy

Boîte à rythmes de la marque Korg

Prix public US : $89 incl. VAT
Wilf-jz Wilf-jz

« Gadget très utile »

Publié le 25/03/15 à 00:40
Cible : Les débutants
Acheté pour ses fonctions métronome.

Le beatboy est un peu le couteau suisse du guitariste débutant.
Accordeur, métronome, enregistreur.
Une sortie casque, une entrée guitare, un micro, une connexion USB.

Le prix est très raisonnable pour les fonctionnalités de l'appareil.
Attention toutefois, le beatboy n'est pas une boite à rythme, ni un enregisteur.

J'ai quelques doutes sur la précision de l'accordeur.
La fonction métronome permet de jouer avec différents signatures rythmiques et différents styles. L'inconvénient est que ces styles sont
accessibles par des numéros. Difficile se souvenir que le numero 89 est un rythme bossa en 4/4. Pour utiliser pleinement le métronome, il faut avoir la documentation à coté.
Le tempo peut être entré ou obtenu avec un bouton "tap". Pratique.

Le beatboy peut aussi jouer le role d'un micro ampli, avec trois types de son clair, crunch, disto. Bon, ces sons ne sont pas vraiment exploitables, ils vous permettent juste d'entendre ce que vous jouez.

La fonction enregistreur est un plus. Mais quelle complexité ! Encore une fois, il faut le manuel pour démarrer un enregistrement et le placer sur un des slots prévus. Une fois votre riff enregistré, vous pouvez le relire, ou connecter votre beatboy pour récupérer un fichier sur ordi.
Et là, surprise : vous avez enregistré votre guitare, mais pas le rythme
qui allait avec. Un peu gênant si vous voulez reprendre une ébauche
de partie rythmique.

En conclusion : beaucoup de fonctionnalités, pas très accessibles au delà des fonctions de base, mais un outil très pratique tout de même,
à un prix raisonnable pour s'entrainer, s'amuser et apprendre à jouer en rythme.
Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable au regard des services rendus.
Cet outil n'est clairement pas calibré pour une utilisation professionnelle.On oublie rapidement que le beatboy n'est pas une boite à rythme ou un enregistreur multipistes, mais on ne peut pas lui demander plus que ce qu'il fournit déjà à ce prix.