Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/298
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Korg ddd1 help

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg ddd1 help
Je cherche toujours un manuel en français, mais SURTOUT comment changer la pile mémoire qui permet de l'éteindre et de tout conserver, le manuel anglais ne dit rien non plus...Je vais le tenter à l'arrache, mais si qqu'un à la réponse...
2
Ma DD1 date de 1987/1988 aucun probleme de pile !
Je vais essayer de retrouver le manuel...
3
HELP !! J'ai une korg DDD1 Que j'ai trouvé dans la poussiere des vinyls de mon pere......Je n'ai aucune carte inséré dans la partie RAM CARD IN a droite ce qui a l'air d'etre un element tres important Aidez Moi s'il vous plais Et j'aimerais egalement me servir de cette Bete Endormie.........Merci ! aurevoir !

F.U.N.K

4
Bassman, tu n'as besoin d'aucune carte pour faire péter la ddd1. Ya une mémoire interne... sauf si la pile est plate. La carte ram sert comme moyen de stockage supplémentaire et sauver tes samples SI tu as la carte interne optionnelle "sampling". On en a parlé dans un autre topic je crois...
Sinon, j'ai pas d'infos sur la pile de la ddd-1, mais en général y faut ouvrir la bête et tu finira bien par la trouver.. Si tu dois déssouder la pile (ce qui est hélas souvent le cas), je te conseille de pas ressouder directement sur la nouvelle pile (ça peut la niquer). perso, je soude un adaptateur en plastique à la place de l'ancienne (ça coute +- 0.50 € dans n'importe quel magasin d'electronique), dans lequel je met la nouvelle (et les suivantes si nécessaire...). Y faut évidemment remplacer par le même type de pile et ne pas se tromper dans la polarité (+/-) en remettant la nouvelle (pas bon pour la machine y parait)
5
Héhé, c'est qu'il y en a des DDD1 en Anjou ;-) ! ! !

(parmi mes boites à rythme préférées)
6
Je cherche une info, si la pile est morte, perd-on le son les samples batterie?

Merci
Laurent
7
Bonjour,

Je dirai que non, les samples doivent être dans une ROM.
8
Ca dépend, les sons provenant de la carte échantillonnage, sont sauvegardés grace à des accu donc il faut brancher régulièrement la DDD1 dans ce cas.

Pour le reste, je ne me souvenais meme pas qu'il y ait une pile dedans et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit.