Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/305
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet ddd 1 ou tr 626

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ddd 1 ou tr 626

bonjour,

comme indiqué dans le titre,j'aimerais savoir laquelle de ces deux boiboites serait le mieux,en terme de qualités sonores,et d'utilisation,fiabilité ?

(j'envisage d'en acheter une des deux !...)

merci pour vos réponses ! icon_mdr.gif

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

2

Salut

C'est difficile à dire, car elles ne sonnent pas du tout pareil...

La DDD-1 est 12bit, je dirais qu'elle a un son plus "mat", plus épais"...

La Tr-626, c'est une TR-505 avec un peu plus de sons et des sorties séparées : un petit run sur Youtube te donnera une bonne idée de la façon dont elle sonne.

Pour la DDD-1, il faut putôt aller chercher du côté de certaines Oberheim, ces choses là (?)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3

merci ! il ya beaucoup de videos de tr 626 sur youtube notamment en circuit blending,et ça a l'air pas mal,mais pour la dd1 il y en a mais pas assez pour en avoir une réel idée... ,les sons sont optionnelle avec des cartes ? mais combien y'a t'il de sons dans  ddd1 sans carte ? ce qui me botte avec ces 2 boites,se sont les sorties séparés ! car j'ai une console freevox antenna avec 6 pistes stereo,et 7 en mono que je souhaiterais justement utilisé pour une boite a rythme de ce genre ! disont que je chercherai au final a obtenir de bon kicks puissant et sec !....

dur comme choix.... si vous avez d'autres comparatifs...ça m'interresse !!

merci

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

4

Les 2 mon capitaine ! Il te faut les deux ! C'est 2 mondes différents. J'ai eu les 2 à l'époque de leur sortie. Comme souvent, je suis passé de la Roland à la Korg avec reprise à la clé : à sa sortie en 86, la DDD1 coûtait 5000 F !!! Aujourd'hui, est-on à 50 euros près si on aime le son de ces 2 machines ?

La DDD1 a déjà des sons en rom. Tu peux, si tu les trouve, adjoindre 4 cartes de sons. Elle peut même sampler, avec une extension, encore plus introuvable.

Un petit effort de mémoire : on entend (très bien et super bien mixée) la DDD1 dans "Call me Al" de Paul Simon.

Pour des "kicks qui klakent", la DDD1 fait un peu office de ballon crevé ... Si tu le mixe en séparé, (le kick) ce qui est une excellente chose, remettre un peu de graves et éventuellement le compresser. Et pourquoi pas empiler les sons des deux machines sur le même canal midi en faisant correspondre les notes (qui je crois sont attribuées de la même façon, si je me rappelle la TR ...). Qu'est ce que tu perds à essayer ? Il n'y a pas de règle, parfois un bon vin blanc se marie parfaitement avec un fromage fort et goûteux comme l'Epoisse !

Allez, profite, lapin !!!

Fais ce que dois, advienne que pourra.

5

merci jprintz !, mais je ne peu que m'en offrir une des deux !  icon_cry.gif qu'en est il de la 626,en comparaison ?

laquelle  des 2 boites sonnent le moins cheap !?

("call me al " de paul simon  ? connait po...mais je vais touit de suite aller jeter une oreille a cela sur dizr!

merci matelot ! icon_wink.gif

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

6

Je dirais qu'au point de vue look, c'est la DDD1 qui fait plus "pro". Maintenant, comme les 2 boîtes ont les sorties séparées, le problème du "cheap" ne se pose plus. Tout dépend alors de ta console et de tes oreilles. La TR sonne plus "fin", peut-être un tant soit peu plus réaliste. La DDD1 a un grain de son plus épais, plus puissant, des sons un peu plus longs (quelques ms, vu le coût de la mémoire à l'époque). Par exemple, il y a une caisse claire qui a été numérisée avec un gate énorme, genre Phil Collins. Dans la TR, les sons sont neutres, bruts, un peu plus "secs" (ça n'est que mon avis et mes oreilles, c'est subjectif). Tes questions me donnent presque envie de racheter une TR en complément. Mais bon. Dans le genre plus sec et tout aussi eighties, j'utilise une Yamaha RX15 qui remplit bien son office.

Franchement, si tu cherches un son plus typé, je dirais quand même : DDD1.

Mais n'espère pas t'approcher du son Linn, Oberheim ou SCI. Faut pas déconner ...

Ou alors, mets des sous de côté et paye toi une MPC récente. Tous les samples de toutes les machines les plus prestigieuses sont dispos pour Akai, en vulgaires fichiers wav, sur leur site.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

7

merci pour toutes ces infos !  c'est cool !

je me donne quelque jours pour faire mon choix....

byebye icon_mdr.gif

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

8

 

+1 @ Jprintz.

La Tr-626, elle sonnera puls "banal", alors que la DDD-1 a un son typé mais elle reste relativement versatile.

Son mat, plutôt épais, et de bonnes possibilités de modifier le tune, le decay, etc.

Si tu trouves un TR-626 pas cher, tu peux aussi l'utiliser après pour son fameux séquenceur...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org