Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/273
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet PCB expansion card

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 212 vues
  • 14 followers
1 PCB expansion card
Bonjour,

J'ai une DDD-1 totalement à poil (sans cartes).
Je suis tombé la dessus : http://korgdddmods.angelfire.com/KORG_DDD_frontpage.html.

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Merci !


2
Je ne connais pas ce truc, juste les petites cartes !
En tout cas, DDD1 super machine, si pas de problemes de contact sur les boutons !
3
c'est des banques de sons avec des sons de machines connues, genre tr808 et d'autres encore.
4
Merci pour vos réponses.

Oui je vois bien le principe du truc, par contre je me pose des questions sur la qualité. Personne n'a essayé ça ?

C'est dommage qu'ils ne rééditent pas les sons des cartes originales de la DDD-1. Avoir des sons de TR-808 sur ma DDD-1, c'est pas trop ce que je cherche... Mais les sons LINN et SIMMONS ça peut être pas mal pour rester dans un esprit 80's.
5
J'en ai une (1ère version sans support ZIF). ça marche de façon satisfaisante.
J'avais pris les sons tr909. La qualité de l'encodage des samples peut passer, mais je trouve que ce n'est pas du niveau de la qualité des sons Korg d'origine.
Quant au fait qu'il ne propose pas des rééditions / copies des cartes d'origines, c'est soit qu'elles sont encryptées, soit que les sons sont difficiles à extraire (sinon ça ferait longtemps qu'il les aurait sortis), ou encore un pb de copyright (le plus plausible)....
Peut-être envoyer un mail et lui poser la question directos ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 17:40:44 ]

6
Merci pour le retour d'expérience. :bravo:

En effet, je vais les contacter pour en savoir plus. Je vous dirai ce qu'il en ressort.
7
@vince
avec la version sans support ZIF, c'est pas trop galère pour intervetir les puces? J'hésitais entre les deux modèles. Bon pour l'instant, c'est la rupture de stock anyway...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8
Citation :
Quant au fait qu'il ne propose pas des rééditions / copies des cartes d'origines, c'est soit qu'elles sont encryptées, soit que les sons sont difficiles à extraire (sinon ça ferait longtemps qu'il les aurait sortis), ou encore un pb de copyright (le plus plausible)....
Peut-être envoyer un mail et lui poser la question directos ?


C'est en effet un problème de copyright. Néanmoins ils prévoient d'éditer quelques sons dans un futur proche, notamment les sons gated.

Voici la réponse en VO :

Citation :
We don't have any cards based on the original sounds as these are copyrighted by korg.
However we plan to do a couple of cards featuring some of the sounds from the original
korg library in the near future. Some of the sounds we are thinking of putting on a rom chips are Gated
percussion sounds and some of the other gated drum sounds that were available on the cards.

9
oué m'en doutais tu vois... bon tout espoir n'est pas perdu....

@nobazz : c'est sûr que c'est plus risqué d'intervertir les puces. Moi le problème ne se pose pas puisque je n'ai qu'une puce (qui est d’ailleurs directement soudée à la carte)
10
merci Vince;

J'ai reçu un mail de korgdddmod, réappro en février normalement.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???