acoostyc acoostyc

« Avis sur Korg KR-55 Pro »

Publié le 21/02/20 à 15:07
Bonjour,

Cette BAR est d'une excellent qualité aussi bien sur la fabrication que sur les rythme s'y trouvant.

Les rythmiques enregistrées sont fait par des vrai batteurs ce qui rend un réalisme impressionnant.

Il y a suffisamment de rythme pour accompagner un grand nombre de morceaux.

La réalisation de chainage avec variation et break est assez simple à faire.

Personnellement je l'utilise avec une pédale VOX VFS5 ce qui permet de manipuler les 5 boutons Play/Stop, F1, F2, VAR, TAP/End directement au pied, ça laisse les mains libres pour jouer tout en changeant les variations.

Très utile également c'est les entrées MIC, Input 1 et 2 qui permet si on a pas de table de mixage de brancher un micro, ou une guitare et d'y ajouter une Reverb. Sympa.

Petit bémol, il manque la possibilité de synchroniser l'horloge avec un séquenceur ou autre. Il manque également la possibilité d'avoir des rythmiques complexes du type 5/4 pour Take Five....
Avec les technologies d'aujourd'hui ça serait bien qu'elle soie contestable et programmable.