Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obscur Stutter

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 508 vues
  • 6 followers
1 Obscur Stutter
Bonjour/Bonsoir,

Voilà je me lance dans un nouveau post pour comprendre comment fonctionne le stutter du volca beats.
Ma question est simple: arrivez-vous à enregistrer plusieurs REC Stutter sur différentes pistes ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment ? Lorsque par exemple, j'enregistre un Motion Rec Stutter sur mon snare et qu'ensuite je passe au Tom Lo, le Motion Rec passe sur le Tom. Savez-vous comment le fixer pour qu'il reste sur le snare et ne se foute pas sur le tom ? Pour qu'ensuite je puisse enregistrer un autre Motion Rec sur ce Tom par exemple...

Question annexe: Avez-vous compris l'utilité de la commande Func + Act Step ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Eh bien il semblerait qu'après mise à jour de l'OS je n'ai plus ce problème de décallage du stutter. Petit bug des premières machines certainement.

Petit UP si vous avez la réponse à ma question "A quoi sert la fonction Func + Act Step" sinon je supprimerai le message.
3
Je ne sais pas si c'est le même soucis mais pour moi le bug est le suivant.

Quand le global stutter, et le motion speed et stutter sont désactivé alors pourquoi peut on changer les potar time et depth sur la piste actuelle ?!

Si je passe sur une autre piste là l'effet est annulé pour l'ancienne piste et se met sur celle actuelle.

On est capable théoriquement d'associer un stutter ou autre effet à chaque piste et non en global ?!

Là je suis paumé ...

Quelqu'un à ce sujet ?

Arakisse.
4
... Still waiting .. me dites pas que personne n'a un volca ici ! il sont en rupture depuis des lustres !
5
Desolé de ne pas avoir de réponse a ta question.
Je poste ici car il y a peut etre un lien entre nos problemes.
J'ai enregistré un pattern et quand je vais dessus, la fonction STUTTER ne fonctionne que quand je tourne les pottards, si je les lache ou que je ne fais pas de mouvement avec, pas de STUTTER :8O:
Pour le coup c'est assez facile de lire le manuel mais pas d'infos la dessus, enfin je crois.
Si quelqu'un peut nous aiguiller sur cette fonction.
Merci
6
moi c'est pareil,malgré la dernière mise à jour je n'arrive pas à enregistrer mes modifications de stutter sur chaque son.
franchement,ça coute pas cher,mais c'est pas au point leur machine.
Je pense me retourner par la suite vers la drm1 mkii vermona,pour avoir quelque chose de sérieux.
7
Salut,
Je viens d'en acheter une d'occasion et dans le même temps de me rendre compte de ce problème.
Je suis pourtant avec la version 1.02.
Quelqu'un a-t-il plus d'info ou une solution

Merci
8
Bonjour,

avec la dernière version, il m'est possible d'enregistrer des mouvements de stutter différents sur chaque son (idem avec le PCM speed). Par contre, il n'y a aucun moyen de commander le stutter via midi pour les différents sons ( alors que pour le PCM speed oui).

Si vous savez comment controler le stutter ( de manière différente ) sur chaque son via midi je suis preneur. Il semble qu'il soit possible de controler uniquement le stutter global (lorsque global stutter est activé) ou alors le stutter sur un seul son, celui selectionné lorsque global stutter n'est pas enclenché.

Cordialement,
Romain.