( 3.8/5 sur 26 avis )
Test de la rédaction
Love on the Beats

Test du Korg Volca Beats

Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées ! Lire la suite…
  • Sympa et pas cher !

Korg Volca BeatsPublié le 19/10/20 à 13:53
    Ce Volca Beats est parfait pour les débutants, ou pour ajouter quelques sons sympa à pas cher dans ses compos !

Et oui ce fut ma première drum machine, et je n'ai aucun regret.
    J'hésite à la revendre maintenant car les années passant je suis devenu plus exigeant, mais honnêtement vu son prix je suis tenté de la garder comme machine d'appoint.
  • A tester

Korg Volca BeatsPublié le 19/05/19 à 21:11
    J’ai eu cette bar il y’a cinq ans environ, quasiment à sa sortie pour tenir compagnie à la première Analog four.
    Elle me permettait de ne pas sacrifier une piste de l’A4 pour les percussions.
    Comme dit plus bas, le prix qui est pour moi honnête ne permet pas d’avoir non plus un objet de grande qualité entre les mains.

Ceci dit elle fait son boulot.

Les souvenir qu’elle me laisse en négatif
    Une snare désuète
    Un niveau de sortie limite

En positif
    A ce prix ça dépanne bien, en occasion encore plus
    Facile d’utilisation
    Un kick qui donne la banane
    Un Closed Hat génial a mon goût, vivant , chantant.

A tester......
    Elle me permettait de ne pas sacrifier une piste de l’A4 pour les percussions.

Ceci dit elle fait son boulot.

Les souvenir qu’elle me laisse en négatif
    Une snare désuète
    Un niveau de sortie limite

En positif
    A ce prix ça dépanne bien, en occasion encore plus
    Facile d’utilisation
    Un kick qui donne la banane
    Un Closed Hat génial a mon goût, vivant , chantant.

A tester
  • Fun, complète et rapide à prendre en main

Korg Volca BeatsPublié le 24/04/19 à 13:42
    Je suis guitariste et fais aussi de la MAO depuis le début des années 2000. Un peu touche à tout je cherchais une BAR pour un projet solo orienté rock garage, je suis aussi fan de trip hop et rap.
    Je dois reconnaître que c'est ma première boîte à rythmes Hardware. Je l'ai achetée en magasin chez Michenaud à Nantes.
    En comparaison, j'ai pu entendre la Arturia Drumbrute et la Roland Aria Tr8 et j'ai choisi la Korg...
    J'ai tout de suite été rassuré par la facilité de prise en main, il faut 5mn max pour faire du son.
    Les sonorités sont assez punchy, les potards réagissent bien, on est sur de la sonorité analogique, ça claque bien, perso ça me botte.
    J'ai passé plusieurs heures à jammer......
    J'ai passé plusieurs heures à jammer seul sur ma Volca en bougeant la tête, ça ouvre de nouvelles perspectives artistiques, c'est top.
    Points forts : prise en main hyper ludique et simple, qualité des sons analogiques, prix !
    Points faibles : pas de sortie midi, un peu de souffle sur la sortie casque, un preamp aidera si jamais.
    Bref, un très bon outil pour se lancer dans les BAR sans prise de tête. Elle a ses haters ici visiblement, mais je l'ai fait essayer et elle fait l'unanimité.
    Amusez vous et créez ! :-)
  • lol : Volca bi*e

Korg Volca BeatsPublié le 20/06/18 à 16:29
    Alors, je vais être rapide. Une ènieme boiboite pour rigolos aspirants artistes. Démocratisation de la médiocrité artistique. Mon fils de 6 ans la trouve rigolote la boiboite. Pas moi. :-D C'est pas cher, mais c'est rien. Du coup, c'est un peu cher ! :)) Je l'ai eu gratuite, ça va..
  • Anonyme

korg volca beats

Korg Volca BeatsPublié le 08/05/18 à 08:36
    i owned it for a year,it seems to be good for beginners or played in junction to
    other dm,i think it's too expehensive for its features and sold without ac adapter[highly recommended]
    i'll start talking about the right things

here's what i dont like
    part level in a sub-menu
    very low and noisy output
    no midi out,no gate or cv only clock in/out for other volcas
    plugs on the front panel so you have all the cables too close to your......
    i'll start talking about the right things

here's what i dont like
    part level in a sub-menu
    very low and noisy output
    no midi out,no gate or cv only clock in/out for other volcas
    plugs on the front panel so you have all the cables too close to your hands/encoders
    average hats and very poor snare,pcm section isn't good too
    high battery consumption[6xaa]
    little keyboard hard to play/rec on air

honestly i will not buy it again,i recicled it on an empty channel of my teac
    [6 ch]mixer since i found it very hard to sell used

bye from italy
  • ok, mais passez votre chemin

Korg Volca BeatsPublié le 03/12/17 à 15:25
    Le son est pas mal et ça fait le job en soirée, ça peut être drôle en live, mais il faut passer par un compresseur et faire les sorties séparé.

Le kick ça va, mais le snare c'est une cata. Je l'ai utilisé, ça à bien marché, mais je suis passé sur une autre machine.

La machine se prend bien en mains mais sur l'aspect de la machine on comprend bien qu'on a affaire à l'exploitation commercial d'une mode, qu'on fabrique des machines jetable, avec une durée de vie un peu indéterminé et qu'on risque fort de les retrouver pour 40e sur un vide grenier d'ici 15 ans.

Donc, dans l'idée, oui une cool boite à rythme, pour pas chère oui. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour jouer dans son salon, 1 fois par mois avant de la ranger, et que c'est pas du tout pensé pour être utilisé en Live sur la duré. J'ai l'impression.

Bref, je l'ai revendu avant qu'elle me claque entre les doigts, c'est bien pour commencer mais je vous conseille achetez une vrai boite à rythme et maintenant en 2017 il y a du choix...
  • Anonyme

boite a rythme compact!

Korg Volca BeatsPublié le 06/07/17 à 17:54
    bien que compact le son qui est restitué par la volca beats impose le respect sur le savoir-faire de korg.
    Je n'ai pas eu besoin de me pencher longtemps sur la notice pour en profiter les manips sont simples et clairs ce qui est bien pratique pour ce qui est de l'optique performance live.
  • Nickel pour passer le temps ou débuter.

Korg Volca BeatsPublié le 26/01/17 à 00:24
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?

Aucun en particulier, j'étais curieux de tester ces fameuses Volca XXX, je me suis rabattu sur la Beats pour ce test, et je suis plutôt ravi.
    Je l'utilise pour passer le temps, m'amuser un peu chez moi.
    Et il se pourrait qu'elle soit utile dans le train. :-D

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?

Même si ce n'est que du plastique, ça ne m'a pas l'air franchement si fragile que ça, à part pour les potard, ou le clavier tactile.
    Et évidemment je ne lui donne pas grande chance de survie au bout de......

Je l'utilise pour passer le temps, m'amuser un peu chez moi.
    Et il se pourrait qu'elle soit utile dans le train. :-D

Et évidemment je ne lui donne pas grande chance de survie au bout de quelques chutes. Mais c'est un peu comme tout appareil après, on est censé en prendre soin.

Sinon c'est plutôt bien conçu, très intuitif et une prise en main très rapide.
    Je l'ai montré à mon neveu de 13 ans qui aime un peu tout ce qui est électro, ça lui a plus tout de suite. Je pense que je vais le laisser s'amuser dessus pour qu'il débute, et si il me pond des trucs sympa, à voir pour lui offrir une bécane digne de ce nom par la suite. ;)

Niveau ergonomie les potards sont un poil petit, mais pas dérangeant, à condition de ne pas avoir de trop gros doigt, le tactile répond extrêmement bien, on peu tout gérer d'une main, voir avec 3 doigts, c'est assez fun.

Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Les sons sont vraiment propre, j'ai eu peur pour les basses avant de mettre le casque. Le petit HP intégré n'a absolument aucun rendu, c'est dommage, du coup c'est juste un massacre de s'en servir.
    Pour le reste rien à dire, elle fait ce qu'on attend d'une bécane de ce genre, pas plus, pas moins.
    Les possibilités sont assez large, même si je pense qu'on en fait vite le tour avec juste une seule (combiné avec d'autre après, c'est une autre histoire)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

les +
    Sa taille, son poids, sa prise en main facile, le fait de pouvoir s'en servir ou l'on veut, ses multiple possibilités malgré son petit gabarit

Les -
    Le HP intégré est absolument inutile, potard possiblement trop fragile, manque de confiance sur la durée de vie du clavier tactile.

En bref: très bonne petite bécane vu son prix, pour s'amuser en solo ou avec ses soeurs, ou alors pour débuter sans se prendre la tête.
  • Bonne petite BAR - rapport qualité prix excellent

Korg Volca BeatsPublié le 20/12/16 à 16:46
    Je me sers de cette petite boite à rythme dans mes projets plutôt electro, utilisation studio uniquement.

Le format est compact ce qui en fait un outil facilement nomade (pour rappel on peut y mettre des piles et l'autonomie est a mon souvenir assez longue). Les boutons sont assez petits pour la plupart mais cela ne dérange en rien la manipulation, ils ont l'air plutôt solides d'ailleurs pour un engin de cette taille.

L'ergonomie générale est très bonne. Le séquenceur est tout simplement excellent, il permet la programmation pas à pas sans interruption du workflow, on programme un pattern en deux temps trois mouvements, c'est un vrai point fort!

Au niveau du son en lui même, la......

Au niveau du son en lui même, la qualité varie selon les instruments, je m'explique :

1 - Le Kick : C'est le plus réussi à mes yeux, puissant comme il faut, très typé mais ça sonne pro à mes oreilles. Il m'arrive d'ailleurs de m'en servir sur certaines compos juste pour cela.
    2 - La snare : Si le Kick est très bon, la snare l'est un peu moins je trouve, quoique en triturant un peut les réglages on arrive à en tirer quelque chose de correct et utilisable. Ceci étant dit, en manipulant le pitch on peut créer quelque chose de différent qui n'a rien à voir avec une snare, plutôt un tom très aigue, et là ça le fait grave!
    3 - Les toms : Un peu en retrait je trouve, mais le son est bien défini, il suffit de le travailler un petit peu et obtient très vite de bonnes sonorités.
    4 - Les HitHat : Très bons, ils font leur job, c'est vrai régal de les triturer live d'ailleurs.
    5 - Le clap : Perso j'adore, c'est du PCM, mais je le trouve très bon. Je m'en sers plus comme d'une snare. Passez le dans une belle réverb Hall, et la magie opère!
    6 - Les claves : Délire, assez bon aussi, mais je ne m'en sers pas souvent.
    7 - A gogo : Un peu comme les claves..
    8 - La crash : Alors la comme la snare, peut-être même pire ! Mais une utilisation détournée est très bonne pour du FX en jouant avec le PCM speed.

Elle comporte aussi un effet le stutter, sorte de délai attribuable a une seule ou toutes les pistes, enregistrable en motion-rec. Pas mal dans son genre, avec des réglages de temps très courts et de grande profondeur ont obtient quelque chose de vraiment sympa, j'aime beaucoup, même si ce n'est pas ce que j'utilise le plus.

Donc en résumé, une petite BAR des plus intéressantes du moment selon moi, les possibilités sont limités mais je trouve ça pas plus mal. Ce qu'elle propose elle le fait à fond. Les quelques sonorités qu'on pourrait trouver passable au premier abord, en usage détourné peuvent se révéler particulièrement créatives. Le rapport qualité prix est tout simplement le meilleur du marché selon moi.
  • La petite BAR qui envoie du gros

Korg Volca BeatsPublié le 29/08/16 à 13:33
    Je l'utilise dans mon home studio essentiellement, pour taper des petit délire avec ses compères ou dans des composition MAO, un peu comme mon Volca Keys / Bass.

La finition est conforme à la série Volca, plastique, petit bouton, mais plutôt de bonne qualité malgré tout. Look très sympa, le plus réussi de la série selon moi.

Le Kick et les Tom sont super cool, gros son, très agréable, de l'acide au deep bien ronflant. La sandre a un peu du mal à suivre mais sonne bien avec le clap additionné. Les PCM sont PCM... On a plein de petit son, un effet intéressant même si j'aurais préféré perso un EQ. Par contre je trouve que les niveaux maximum pour chaque part ne sont pas adapté, sans vu-mètre et avec un tout petit potard pour tous les sons, c'est pas toujours simple de sortir le mix qu'on voudrais.

C'est ce que j'aime le moins. Ce que j'aime le plus c'est la profondeur du kick.