Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel câble audio pour relier les Volca à la table de mixage ?

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 25 490 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion quel câble audio pour relier les Volca à la table de mixage ?
Bonjour,

j'ai acquis récemment la série complète. La sortie audio est une prise casque stéréo (le signal est pourtant mono), je souhaiterais savoir quel type de câble il faut utiliser pour relier les Volca à la table de mixage :

- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 stéréo
- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 mono X1
- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 mono X2 (L-R)

Comme pour les Monotron, je suppose qu'il vaut mieux éviter un jack 3,5 mono. La notice des Monotron insiste fortement sur ce point mais le mode d'emploi des Volca ne précise rien du tout. Et d'ailleurs, pourquoi ne faut-il pas utiliser un jack mono, est-ce une histoire de masse car ça fonctionne pourtant avec les Monotron ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

je rencontre un petit soucis. J'ai une volca bass et une beats mais une fois que je branche la machine sur ma carte son je n'entends qu'une des deux machines ...

Un peu plus de details :

Je sors de ma beats (out) vers ma bass (in) avec le cable de synchro livré avec les volca. De la je sors avec un cable mini jack stereo vers un jack double (mono). Je rentre un jack par entrée dans ma carte son UMC 404 (entre 1 et 2). Résultat ... J'ai qu'une machine qui sort niveau son sur mes enceintes

Que faire ? Es ce que je dois prendre un cable mini jack stereo -> jack mono (simple) et brancher sur chaque machine ? D'avance merci

Matthieu.
12
Il me semble clair que chaque machine sort son propre son, la synchro n'ayant rien avoir dans cette histoire.

http://www.facebook.com/gillesdj

13
résultat ->

1 mini jack stereo - jack stereo par machine qui rentre dans une entrée de carte son.
14
J'utilise des mini jack mono -> jack mono

Mais à vous lire je me demande si ça fout pas la merde dans la synchro...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
bonjour,

je viens d'acquerir une table de mixage et je n'arrive pas à sortir le son de mes volac à partir de divers 3,5/3,5 avec adaptateur 6.3. ça marche si je retire un peu du cable de la volca mais bonjour le merdier :mdr:

si je prends les cables que vous conseillez cela marchera t il ?????????
je voudrai avoir confirmation avant de claquer des sioux..

car je me sens comme un con là.... j'ai du coup branché un ipad sur la table et ça marche direct...donc, c'est les p'tites volca
16
up !!

et si on peut m'expliquer pourquoi vous conseillez l'achat de cable mini jack stereo 3,5 mm vers jack standard mono 6,35 mm alors que la sortie des volca est mono.... ??

ce devrait pas plutot etre mini jack mono 3,5 mm vers jack stereo 6,35mm ??

help please...:(((
17
Salut,

La Volca Beats sort 2 fois le même signal mono par un mini-jack stéréo 3,5mm.
Le fait de merger les 2 signaux vers un jack mono 6,35mm permettra, il me semble, d'avoir un volume plus élevé (cf. HS ci-dessous).
Tu peux aussi garder cette séparation de voie et utiliser 2 tranches sur ta console (avec les pan qui vont bien), donc mini jack stéréo 3,5mm / jack stéréo 6,3mm.
Pour ma part c'est ce que je fait mais j'utilise une voie vers la console et une autre vers ma carte son, ce qui fait 2 utilisations possibles.

Hors Sujet : J'avais entendu dire que doubler une source sonore de même hauteur augmentait le volume de 1dB.
Exemple :
1 HP à 90 dB -> 90 dB
2 HP à 90 dB -> 91 dB
4 HP à 90 dB -> 92 dB
8 HP à 90 dB -> 93 dB
Qu'en est-il exactement ? La règle est-elle correcte ? (question pour les experts)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

18
merci bien pour cette réponse.

donc, pour faire simple..
(désolé je suis noob et on m'a vendu une table de mixage en m'expliquant que ça marchera nickel avec les volca et je me retrouve comme un con)

- si je prends un cable mini jack stereo 3,5 mm vers jack standard mono 6,35 ce serait ok ?

(car je voudrai les mettre en line-in.. et le bonus si ça pouvait relever la volca beats que je trouve faiblarde.... que du ++ !!)

(pour ma part carte son pci du pc branché sur table de mixage qui sort sur des petites enceintes active)

merci pour la / les réponses :lol: c'est que je veux vite passer une commande pour le coup !!

19
bon je suis un peu bête je demande confirmation mais gian a très bien donné la réponse en fait... aller hop je vais trouver ces cables sur le web pour qu'ils soient miens !
merci :bravo:
20
Re,
Je n'ai pas testé cette solution mais d'autres l'ont fait et ont donné des modèles de câbles sur la première page de ce post :

https://www.woodbrass.com/cable-adaptateur-yellow-cable-k11-mini-jack-stereo-jack-mono-p21039.html

https://www.thomann.de/fr/cae_15562_audiokabel_30.htm

Amuses toi bien :D
++

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<