Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod de la Snare !

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 37 833 vues
  • 36 followers
1 Mod de la Snare !
Avez-vous entendu la Mod de la Snare qui la fait sonner beaucoup mieux :



J'aimerai bien la réaliser...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
Cool mais dommage que les explications ne soient pas spécialement claires pour les non électroniciens !
3
Il y a la version longue...
4
Je vais essayer mais à moins de trouver le bon fer à souder car c'est super petit les composants à cet endroit là !
5

c'est vrai que ça change le son de base qui sature de manière assez crade quand on pousse le snap

6
Si quelqu'un est partant pour faire la modif sur la sienne, je suis partant sur la mienne (car je n'ai pas le matos pour souder), on pourrait la faire ensemble (à Paris).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

7
Bonjour à tous.

Depuis hier soir je suis dessus en train de bricoler à tout va mon volca ! ^^

C'est pas compliqué il suffit d'avoir quelque condo, quelque résistance et de les mettre au niveau d'autre condo ou résistance sur le PCB. Après moult test j'ai fini par découvrir plusieurs point intéressant que j'ai donc finalement modifié en soudant le tout.

Je vous fait un topo rapidement car le gars qui a fait la modif du snare fait payer ses autres mods (kick et PCM) ce que je trouve franchement pas fair-play.

Restez branché je repost d'ici quelque minutes !

Arakisse.
8
RE:

D'abord aiguiser sa pointe de fer à souder !

0pzh.jpg

Ensuite trouver des composants en cannibalisant d'autre appareils ! (un vieil ampli ROTEL avec plein de condo céramiques ^^).

h0fp.jpg

Les points important à prendre en compte sur le PCB :

ee0p.jpg

Mod kick amélioré (niveau sonore et son) et PCM plus claire et distinct.

47tx.jpg

J'ai essayé le mod snare mais j'ai un petit peu merdé et j'ai eu du mal à enlever la soudure excédentaire. Bref maintenant j'ai un snare qui resemble à un TOM plus claire sans avoir rajouté de composant :oo: mais au moins j'ai plus de saturation (le knob SNARE ne servant à rien à part à augmenter ce pseudo bruit de fond désagréable et pas spécialement musical). Bref mod difficile car y'a vraiment pas de place !

8xqt.jpg

Je vais tenter de refaire la manip pour le SNARE, je vous tient au courant.

Arakisse.

EDIT: Pour le rajout d'un bruit blanc sur le TOM juste reliez le point " WHITE NOISE " avec le point du milieu du potar du TOM avec un potentiomètre et le tour est joué ! Je cherche maintenant à comprendre comment il a fait pour ajouter du punch à son kick comme dans son autre vidéo qu'il n'explique pas !

RE-EDIT: Voilà maintenant comment donner un peu de punch à ce kick un peu trop snooth !

x0q7.jpg

Vous voyez bien qu'il n'y a pas besoin de le payer pour faire les mods soit même ! ^^

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 17:45:40 ]

9

bravo !  bravo

quelques exemples sonores de tes mod ?

 

10
Dommage j'ai essayé d'enregistrer avec mon portable mais le son ne rend pas assez pour bien se faire une idée ...

Là je suis encore dessus essayant de trouver d'autre bidouilles marante à infliger à ce pauvre Volca Beats ! ^^

Merci de ton enthousiasme.

Arakisse.