Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca Korg synchronisation avec looper guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 970 vues
  • 2 followers
1 Volca Korg synchronisation avec looper guitare
bonjour.
j'ai vu que les trois modèles de la série Volca sont synchronisables via des prises mini jack.
Les loopers guitares digitech récents ont un système similaire de synchronisation entre eux via une prise mini jack. ils appelent ce systeme JamSync.
Pensez-vous qu'un Volca Korg peut se synchroniser avec un looper avec JamSync ?

Sinon, il y a aussi le looper Boss RC30 équipé d'une prise Midi.
Peut-on synchroniser ce looper et un Volca via un raccordement des prises Midi, en entre et en sortie ?
2
:up:

C'est exactement la question que je me suis posé en voyant les Digitech! Pourquoi lui donnent-ils un nom protégé "JamSyncTM" si ce n'est qu'une synchro classique??

Il y a de l'espoir quand même. Les deux signaux auraient le même son...
http://www.ilovefuzz.com/viewtopic.php?f=149&t=39855

J'ai la Volca donc on peut essayer si tu es toujours motivé pour en découdre avec ce mystère!
3
Ah oui, ça m'intéresse aussi.

Par contre, concernant la RC-30, il me semble pas qu'elle ait de MIDI.

4
J'ai essayé de connecter le Volca et le Jamman. Pas de synchronisation entre les deux bestioles... ;)
5
Arf, dommage. Pas très ouvert sur ce coup Digitech...
Merci pour ce test en tout cas.
6
En tous cas pas avec le jamman Express (qui n'a pas de tap tempo). Mais ton lien renvoie à un forum qui parle du soloXT qui lui a un tap tempo. Alors il faudrait essayer avec celui-là...
7
Voilà, je vous annonce la petite révolution que j'attendais et fruit des mes échanges avec ce sympathique fabriquant de pédales sur mesure :
Enfin, il va être possible de synchroniser nos looper JAMMAN XT munis du système JAMSYNC (Jamman solo XT, jamman express XT, Jamma vocal XT)
avec des boîtes à rythme, notamment la gamme KORG VOLCA.


Fonctionnalités

Synchronise les loopeurs Digitech JamMan série XT avec les séquenceurs Korg série Volca (Beats, Bass, Keys) et Monotribe ou avec une horloge externe.

Synchronise les loopeurs Digitech JamMan série XT avec les appareils Midi : séquenceurs hardware, DAW ...

Affiche le tempo .


Il s'agit du SYNCMAN désormais disponible ici :

http://customliveelectronics.com/fr/effets-guitare/accessoires-pedales/24-syncman-jamman-volca-monotribe-midi
8
la Syncman arrive demain. d'ici là, demo du constructeur avec ma petite volcabeat prêtée pour l'occasion