Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément dj set

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 986 vues
  • 4 followers
1 Complément dj set
Salut les loulous, j'aimerais bien acquérir un gadget pas très chère (TR8 :lol:) du type volca pour ajouter une petite dimension "live" à mes mixs (house, techno, raw techno, detroit, chicago … ), je joue sur CDJ et une DJM 800 … Z'en pensez quoi ?
2
Achète toi du vrai matos pas ces jouet ! :non:

Je me suis pris un Arturia SparkLE en occas nickel pour 165 euro contre 145 neuf un volca et croit moi c'est comme comparer un Apple II avec un Alienware !!

Ultra live, bank de son extrêmement riche, pad velocity, filtre, pad sensitif etc ... bref tu perd ton temps avec les Volcas ! c'est juste rigolo mais pour le prix ça ne vaut rien et c'est extrêmement pauvre niveau son.

Arakisse.
3
Citation :
Je me suis pris un Arturia SparkLE en occas nickel pour 165 euro contre 145 neuf un volca et croit moi c'est comme comparer un Apple II avec un Alienware !!

et dans la balance, t'as compté le prix du PC?:oops2:
le fait, que le gars prends en exemple du hardware ne te fait pas dire qu'il veut ptete pas d'un ordi dans son setup?:-D
il parle bien de gadget pas tres cher...
bref, là ou c'est ptete pas une bonne idée, c'est pour la synchro, y a pas l'air d'avoir de tap tempo, un peu plus funky mais sans doute pas impossible...
apres, ajouter une dimension live au mix, si c'est pas maitrisé et juste pour faire style, ça peut etre plus casse-gueule qu'autre chose( du coup, un volca pour essayer, pourquoi pas)...
t'as un budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation :
et dans la balance, t'as compté le prix du PC?:oops2:


C'est sûr qu'actuellement personne n'a de PC ... :??:

Bref.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 22:59:31 ]

5
Tout le monde n'a pas un portable pour du live. Itako à une regie DJ sans PC, lui conseiller SparkLE par rapport à un volca sans factorer le prix d'un Pc n'a aucun sens.
6
Citation :
C'est sûr qu'actuellement personne n'a de PC ... :??:

bah, oui, y a encore des gens qui n'en ont pas, ou alors pas assez serieux pour un logiciel de MAO et quand bien meme, ne pas compter le PC quand on oppose un controleur à du hardware autonome, c'est nimp...
puis il parle d'un gadget pas cher, ça sous-entend:
-pas trop de thunes( mais, ça je te l'accorde si on suit ton raisonnement du tout le monde à un PC;))
-pas forcement envie d'un truc compliqué mais plutot fun et immediat( et là, on connait pas son niveau en MAO ni son affection/repulsion pour l'informatique...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 23:23:42 ]

7
Oui voilà, j'ai pas de pc quand je vais en club/gig, si je peux éviter de sortir mon macbook à un million en soirée c'est cool ! BIen que PARFOIS il m'arrive de jouer dessus en HID, j'avais quand même regardé la Arturia SparkLE ça à l'air quand même fun mais le côté pc un peu moins …
C'est vrai que le tap tempo c'est quand même bien utile … Je privilégie quand même le mix, mais une petite BAR/groovebox pour rajouter des percus ou alors lancer des petit jams vénères quand je joue ou en B2B ça me brancherais bien (jeff mills et co)…
Du coup je me suis interessé à la TR8 qui dispose quand même de sonorités que je joue en permanence mais j'ai aussi peur d'être vite limité en son pour un truc à ce tarif … Je ne sais pas trop je ne produit pas, j'ai pas trop de connaissances en hardware. Mais disons que 400 euros est un GRAND maximum, 200 balles je reste dans du gadget, au delà ça devient un investissement plausible.
Dans le tarif j'ai aussi regardé un peu du côté de vieilles groovebox ou même des ipad mais c'est le FOUILLI (j'ai vu un SUPER jam techno à la mc 307 par exemple). Sinon j'ai pensé sampler genre SP-404 mais j'ai peur de perdre bcp du côté instantané et je n'ai pas trop envie de m'enrôler dans les samplages de drumz.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:09:56 ]

8
une electribe? les anciennes ou la nouvelle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
J'y ai pensé à la nouvelle, j'attend de voir des reviews !
10
meme une er1( mk2), au prix ou on les touche maintenant, faut pas se priver et y a moyen de bien triper deja;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: