Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répertoire de bugs VOLCA

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 046 vues
  • 8 followers
1 Répertoire de bugs VOLCA
Hello la compagnie,
On est pas mal à avoir craquer pour ces petites volca et faut dire qu'elles ont quelques atouts pour nous séduire. Mais elles sont loin d'être parfaite et ce serait utile qu'on répertorie les problèmes qu'on a rencontrés dans ce thread, histoire de prévenir les futurs acheteurs qu'il y a quelques risques...

Je commence :

VOLCA BASS : au bout de 8 mois j'ai le filtre qui s'est mis à cracher dans les low, alors que j'en ai pris grand soin et qu'elle est très rarement sortie du studio. Elle est partie en garantie, je ne l'ai pas encore récupéré.

VOLCA BEAT : faux contact ou plutôt double contact : la touche mute déclenche parfois le play pause... (super énervant celui-là)

VOLCA KEYS : problème de synchro midi, elle perds le contact après certains tweak (apparemment quand la rés est à fond)
2
Wow... tu viens de démystifier la solidité de Korg là.
3
Volca Beats depuis un an : aucun pb, aucun bug, une bombe :bave:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Et pourtant je les ai pas maltraité !

@olix
Heureusement qu'elles sont pas toutes bugées sinon les membres du forum manifesteraient devant le siège de Korg avec des torches et des fourches ^^
5
J'ai le même poblème pour mon volca key. Par contre pas de problèmes au niveau du beat :) :) :)
6
Je constate aussi des bugs de synchro entre mes 3 Volca, pas encore pu identifier ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
-120ms à ajouter dans la synchro midi de ableton avec une interface prodipe 1i/1o midi-usb.
Avant ça avec une Motu ultralite mk2 je crois me souvenir que le décalage variait carrément.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 01:05:32 ]

8

Pour ma part c'est l'isolation des différents canaux audio et synchro qui est insuffisante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
Sur les 3 (beat/bass/key) j'ai parfois des pertes de synchro midi aléatoire (jamais en meme temps sur chaque machine).
La synchro midi viens de abletonLive via carte son Roland Octacapture.
10
Bonjour, j'ai un problème de synchronisation avec ableton live et le volca bass, a l'enregistrement le volca bass ne se synchronise pas avec le métronome de live, j'ai essayé plusieur option en vain, quelqu'un a une solution ?