Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de mesures par patterns ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
1 Nombre de mesures par patterns ?
Salut,

J'ai vraiment mal compris les descriptifs que l'on peut voir sur le site de KORG et autre part sur le net.

Combien de mesures de 16 pas, juste 1 ? Car si c'est le cas c'est pas génial.

Peace
Fabien
2
Up Baby
3
"16-step sequencer with eight memory patches"

C'est écrit dans la rubrique info du Volca Beats ;)
4
Oui merci :)

J'ai bien lu mais ça veut dire quoi, 8 mesures de 16 pas? J'ai pourtant utilisé l'elcrtribe sx dans le passé et là je joue beaucoup avec une élektron mais la description ne n'est pas du pareille.

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 19:31:50 ]

5
Citation :
ça veut dire quoi, 8 mesures de 16 pas?


Tu as 8 emplacements de 16 pas pour y enregistrer tes rythmes/patterns. Après libre à toi de les chaîner entre eux comme tu veux.
6
Ha ok merci.

Je trouvais ça très étonnant mais c'est bien le cas justes 16 pas. C'est dommage.
7
Citation de the :
Citation :
ça veut dire quoi, 8 mesures de 16 pas?


Tu as 8 emplacements de 16 pas pour y enregistrer tes rythmes/patterns. Après libre à toi de les chaîner entre eux comme tu veux.
Citation de the :
Citation :
ça veut dire quoi, 8 mesures de 16 pas?


Tu as 8 emplacements de 16 pas pour y enregistrer tes rythmes/patterns. Après libre à toi de les chaîner entre eux comme tu veux.


quand tu dis " chainer comme tu veux " tu veux dire que l'on peut soit mettre "mesure 1" uniquement par ex, ou soit "mesure 1" et "2" et la machine lit la 1 ensuite la 2 puis retourne sur la mesure 1 et ainsi de suite? ou faut le faire manuellement?

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 00:52:52 ]

8
Il me semble que sur le Volca Beats ça se passe comme sur le Keys et le Bass, c'est à dire que l'on passe d'un pattern à un autre manuellement/en live. Pas de chaînage de patterns possible comme sur les Volcas les plus récents.
9
oui, je confirme : pas de chainage
10
dommage, ca l'aurait rendu intéressante. quand tu dis volca plus ressente tu parles du volca kick??