Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2018 à 21:31:10Problème séquenceur volca Beats
Bonjour,
Après avoir délaissé mon volca beat pendant 6 mois (j'ai fait l'acquisition d'u tr8), j'ai décidé de la rallumé, et là c'est le drame. Le séquenceur ne veut plus se lancer. Les notes peuvent se jouer directement, mais quand j'appuie sur le bouton play la séquence ne démarre pas, mais le bouton s'allume tout de même.
J'ai essayé de le mettre en esclave en midi in, mais pareil le bouton play s'allume mais rien ne se lance.
J'ai remis le volca au paramètre d'usine, cela n'a aucun effet.
Sauriez vous d'où peut provenir le problème ?
Je vous remercie de votre aide !!!
Geoffrey-7054
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 02/04/2018 à 22:03:17
Petit ajout :
- Si je met la tr8 (out) et le volca beat (in) sur le même channel midi, le volca joue les note de la tr8 (ça n'a pas trop d'utilité mais bon), donc le midi fonctionne, c'est juste le séquenceur qui déconne.
- Le bouton tempo reste allumé alors qu'habituellement il clignote (enfin je pense qu'il clignote sur le beat aussi, mes autres volca le font.)
Aidez-moi
0
Mystereo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 30/03/2019 à 14:07:54
j'ai le même problème. As-tu trouvé une solution ?
0
Mezko
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 10/04/2019 à 19:06:55
Même problème ici :/
J'ai un peu cherché sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit et je ne sais pas trop vers qui me tourner pour de l'aide.
0
JuFabu
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 08/08/2019 à 17:15:01
Bonjour à tous,
même problème chez moi !
Sur le site de korg, il est conseillé de mailer nos problèmes hardware à cette adresse: contact@algam.net
Je l'ai fait aujourd'hui, tout en mettant également un lien vers ce forum, afin d'essayer d'avoir une réponse. N'hésitez pas à leur écrire un petit coucou, histoire qu'on ai des réponses à nos questions insolubles...
0
Alban428
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 02/09/2019 à 23:27:12
Hello, avez-vous essayé en connectant le "sync in" sur un autre appareil ? ou simplement brancher un jack et le débrancher. Un faux contact dans cette prise pourrait désactiver le tempo interne et du coup le séquenceur ne démarre pas. Pas sur que le midi in joue bien ce rôle.