Jyerre84 Jyerre84

« Une étoile en moins à cause du "manuel" indigent »

Publié le 02/03/21 à 00:12
Bonjour,

RE-EDIT : J'avais écrit : « Le gros souci du Volca Drum est l'absence de Midi Out. » C'est vrai que ce n'est pas si grave si on dispose du soft VOLCA DRUM EDITOR. Quasiment tout se programme de l'ordi.
Je corrige : LE MIDI OUT RESTE IMPOSSIBLE mais…
Du coup, j'ai repris toutes mes notes… Tuto Version 6 !
Virez vos anciens téléchargements qui n'étaient pas au point..
En tout cas moins que ces derniers..

Le Volca dream : très bien mais difficile à approcher sans, justement un tuto tel que je le propose.
Cher, car il faut y ajouter l'alimentation.
Un peu petit pour les doigts et les yeux.
Sinon, très bien pour la synthèse des sons et des rythmes. À sortir sur ampli guitare pour des sons très corrects.

Déplorable quant au mode d'emploi trop succinct, incomplet, sibyllin.

-------------

J'ai donc le Korg Vodka Drink depuis à peu près 3 semaines. B Stock de chez Thomann. J'ai failli le renvoyer. Confinement aidant (je sors le moins possible) je me suis acharné dessus.

L'objet, est attachant. Un peu cher quand on doit ajouter le transfo spécifique qui vaut le tiers de son prix. 119 + 39 = 158 €.
Un peu cher quand on sait que je vais m'en servir comme un super métronome pour assimiler des rythmes de gratte.

Inadmissible que Korg donne un manuel aussi indigent et surtout qui oublie de signaler certaines fonctions.

15 jours bientôt que je suis dessus à essayer de comprendre leur notice format A4 pour la partie française.

Il a fallu que j'apprenne tout ce qui est en anglais dans quelques tutos difficiles à trouver sur le WEB, expliqués en langue technique anglaise d'ingé' son. Moi, c'est plutôt ingé'nu. La plupart sont des démos qui, en fait, n'apprennent rien à celui qui les regarde et surtout qui le rende minable de ne pas y parvenir.

J'ai dû aller sur WIKI, chez les concurrents jusqu'à regretter de ne pas avoir acheté chez eux. Chez Ableton, Apple…

J'ai dû prendre des notes, faire des rapprochements. J'ai failli me faire rembourser, mais j'avais la flemme de faire la queue avec un masque à la poste...

Que ce temps perdu vous serve à quelque chose. J'ai pondu ce mémo pour moi, je vous en fait part. C'est incomplet, il y a des impasses, des fautes que je corrigerais si j'ai le temps de rééditer…