Impossible de trigger le VK depuis un model:cycle
- 8 réponses
- 3 participants
- 203 vues
- 3 followers
Cdesbans
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2023 à 19:16:49Impossible de trigger le VK depuis un model:cycle
Bonjour !
Si quelqu'un peut m'aider, je m'arrache les cheveux😅
Impossible de trigger le VK depuis un model:cycle !
Je veux muter la track1 du model:cycle (audio off) et utiliser la piste en midi pour trigger le Volca Kick, de sorte que lorsque j'appuie sur la track1 du M:C ca déclenche le kick du VK, et donc qd je lance un pattern sur la M:C le VK joue la part1 (rien de fou fou donc)
(Le cablage audio est bon, M:C et VK sortent bien dans la console / cable midi ok, le VK reçoit le START de la M:C et joue son propre séquenceur dans le tempo de la M:C)
Merci de votre aide !!!!
Si quelqu'un peut m'aider, je m'arrache les cheveux😅
Impossible de trigger le VK depuis un model:cycle !
Je veux muter la track1 du model:cycle (audio off) et utiliser la piste en midi pour trigger le Volca Kick, de sorte que lorsque j'appuie sur la track1 du M:C ca déclenche le kick du VK, et donc qd je lance un pattern sur la M:C le VK joue la part1 (rien de fou fou donc)
(Le cablage audio est bon, M:C et VK sortent bien dans la console / cable midi ok, le VK reçoit le START de la M:C et joue son propre séquenceur dans le tempo de la M:C)
Merci de votre aide !!!!
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 20/08/2023 à 13:16:18
Bonjour,
Si tu séquences le kick sur la vk je ne suis pas certain que tu puisses muter la séquence depuis la mc. En revanche, si tu séquences le kick depuis la piste midi de la mc le mute devrait fonctionner
Si tu séquences le kick sur la vk je ne suis pas certain que tu puisses muter la séquence depuis la mc. En revanche, si tu séquences le kick depuis la piste midi de la mc le mute devrait fonctionner
Cdesbans
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/08/2023 à 16:33:35
Merci de ton retour mais :
- j'ai muté l'audio sur la piste de la MC, donc pas de son de MC qd je trig la piste 1
- j'ai passé le VK sur horloge interne, donc son séquenceur ne demarre pas lors de l'envoie de la commande START du MC
Et Les branchements sont bons : qd je repasse le VK en horloge externe, il demarre bien qd je lance un pattern sur la MC...
- j'ai muté l'audio sur la piste de la MC, donc pas de son de MC qd je trig la piste 1
- j'ai passé le VK sur horloge interne, donc son séquenceur ne demarre pas lors de l'envoie de la commande START du MC
Et Les branchements sont bons : qd je repasse le VK en horloge externe, il demarre bien qd je lance un pattern sur la MC...
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 20/08/2023 à 16:55:10
Tu as regardé dans la doc du Volca Kick sur quel canal midi il répond de base ? Quelles notes déclenchent quoi ?
Cdesbans
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/08/2023 à 17:22:42
J'ai changé le canal du VK sur 10 et la MC transmet sur 10 sur la piste 1, la sortie de la MC est en OUT et pas en THRU....
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 21/08/2023 à 13:03:00
Si le vk démarre avec avec la mc c'est que la connexion est midi est ok. Donc soit ce sont les notes qui ne sont pas transmises, et/ou c'est l'audio qui est mal connecté.
En diagnostique, est-ce que tu entends le kick quand tu déclenches les sons à l'aide du clavier de la vk ? Est ce que tu peux connecter un autre instrument en midi à la place de la vk ? Le transport est transmis, mais peut-être pas les notes ? Ou pas sur le canal attendu
En diagnostique, est-ce que tu entends le kick quand tu déclenches les sons à l'aide du clavier de la vk ? Est ce que tu peux connecter un autre instrument en midi à la place de la vk ? Le transport est transmis, mais peut-être pas les notes ? Ou pas sur le canal attendu
Cdesbans
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/08/2023 à 17:39:14
Merci de ton retour, l'audio est OK, en direct sur le VK ou par midistart via le M:C.... ce sont bien les notes du M:C qui ne trig pas le VK... pourtant les setup midi m'ont l'air bon (canal 10 ...), d'ou ma perplexitude
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 21/08/2023 à 18:35:49
donc c'est sûrement un paramétrage de la mc. Je ne connais pas cette machine. Peut-être que les notes de cette piste sont envoyées sur un autre canal midi. Ou bien un filtre empêche l'envoi des notes.
Delon la documentation :
Ça veut dire que par défaut, la piste 1 est envoyée sur le canal 1 et ainsi de suite jusqu'à 6. Si tu as paramétré la vk pour recevoir sur le canal 10, il faut que tu paramètres l'envoi de la piste 1 du mc sur le canal 10. Ou bien le vk sur le canal midi qui correspond au canal midi de la piste que tu veux utiliser sur la mc
Delon la documentation :
Citation :
These notes trigger the preset of track 1 through track 6, respectively (provided they are set to their default channels 1-6).
Ça veut dire que par défaut, la piste 1 est envoyée sur le canal 1 et ainsi de suite jusqu'à 6. Si tu as paramétré la vk pour recevoir sur le canal 10, il faut que tu paramètres l'envoi de la piste 1 du mc sur le canal 10. Ou bien le vk sur le canal midi qui correspond au canal midi de la piste que tu veux utiliser sur la mc
Cdesbans
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/08/2023 à 10:26:01
RESOLU :
Il faut aussi activer le midi out DANS la track du M:C (func+trackmenu)
Il faut aussi activer le midi out DANS la track du M:C (func+trackmenu)
- < Liste des sujets
- Charte