Skinny bouddha 19/09/2020

M.F.B. MFB-502 : l'avis de Skinny bouddha

« Music From Berlin »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Sequenceur 16 step, avec un fill. 7 groupes d'instrument avec je crois une dizaine d'instrument. Peut être controlé par midi mais ne reçoit pas les cc. Certains disent que c'est dur de programmer la dessus, je pense pas qu'on ai reçu la meme machine parce que je trouve ça si simple...:facepalm: (pas de manière péjorative)

Je ne donne pas de style trop particulier à cette machine, de par les sorties séparées on peut lui appliquer un gros traitement qui peut faire passer de drum presque DnB à de la grosse techno qui se fait aujourd'hui (faut fermer les yeux et se concentrer un peu mais oui oui...)

Les deux gros point faible de la boite sont pour moi:
Sa solidité! La boite elle même est en plastique, elle est petite, plus petite qu'un Volca de chez Korg presque :8O: j'étais très surpris au premier contact. Les potards paraissent mal ancrés, et ils ont la même tête que ceux de justement la série des volcas, mais la ils ont parfois du mal à tourner, moi ça ne me dérange pas tant que ça mais pour certains zikos c'un enfer de ce que j'ai compris.
L'autre point faible est pour moi les sorties séparés qui déconnent un peu, parfois des instruments disparaissent, perdent du volume ou autre, dommage mais bon... Pour le prix ça aurait été trop beau

Mais le plus, le son!! Je suis un fan de sampler et de drum machine, alors je peux vous dire qu'en écoutant le clap, et le snare j'étais très content... Le kick un peu moins, comme dis dans l'un des avis, on dirait des pets de mouches, mais cela suffit. Les hats et les cymbales sont cools, je n'utilisais aps les bongos et les toms avant cela, mais la ils sont vraiment bien je trouve.

Parfois je trouve que le decay est un peu faible sur les cymbaes par exemples, et les hats, parfois il pitch ou dépitch des instruments comme le kick ou les bongos alors...

Résultat des courses, j'aime beaucoup cette boite, il faut savoir pourquoi on l'achète, pour moi c'était que je voulais vraiment une drum machine analogique, pour rajouter une touche dans mon set up en live (même si je pense que la machine n'est pas forcément tourner pour le live). Et je trouve que ce genre de machine limités mais avec un son qu'on aime vraiment beaucoup comme celui-ci nous pousse à l'improvisation au jam etc. Je recommande pour le prix auquel on la trouve en occasion.

Lien vers mon jam: