Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-502
Photos
1/34
M.F.B. MFB-502

Souffle

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle
Salut
j ai eu une mfb qu on m a vole et j hesite a la racheter...
en fait je l utilisais avec une batterie 12v sur un ampli crate taxi, et utilisee comme ca elle avait un souffle de dingue...
sur secteur chez un pote c etait ok, doncv je voulais savoir si certains l ont aussi branchee sur batterie et s ils ont trouve une solution ?
merci...

ps: par contre je trouvais le kick trop court par rapport a ce qu on entend sur des morceaux avec une TR, est qu il y a une solution pour l allonger: effet oucarrement la demonter et faire des modifs ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2

Citation : je voulais savoir si certains l ont aussi branchee sur batterie et s ils ont trouve une solution ?

...?...

Citation : ps: par contre je trouvais le kick trop court par rapport a ce qu on entend sur des morceaux avec une TR, est qu il y a une solution pour l allonger: effet oucarrement la demonter et faire des modifs ?

...sors le kick en séparé et colle lui une grosse compression...

3
Ok, quand je bossais a Thomann un type m avait dit pareil, et que c est comme ca qu on faisait deja avec la TR-808 , mais pourtant sur le crate tx15 qui a un limiter j obtenais pas ca, mais si tu me le confirmes ca me remotive a retenter le coup...

4
...?...

d ailleurs je l avais aussi brnache sur une plaque solaire et quand des nuages passaient selon leur taille ca coupait d abord le kick, puis le low tom, puis les autres et le snare etc... jusqu a ne plus sortir que la cymbale avec un son tres metallique quand c etait vraiment tres gris !!!!!!

5
Je pense que le souffle est une particularité du circuit des toms, bongos et de la grosse caisse, pas de l'alimentation (pas de souffle sur les autres sons, essaye de mettre les volumes en haut pour ces instruments à zéro et le souffle disparait, mais bon avec une alim normale).