Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-503
Photos
1/106
M.F.B. MFB-503

Sujet mode externe (slave)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 075 vues
  • 4 followers
1 mode externe (slave)
Bonjour,

je viens de recevoir cette petite boitboite que je voudrais séquencer par ableton live mais je n'arrive pas à la mettre en externe !!!
Elle n'a pas l'air de recevoir les notes midi dans le mode dans laquelle elle se trouve...
Je ne trouve pas de manuel autre qu'en allemand et la traduction de google ne m'aide pas... 

help

THX

Tips
2
ce qui est sur, c'est que théoriquement tu peux piloter ta mfb via live.
le tout est de trouver comment....

pour les manuels en anglais, voici le liens
http://www.mfberlin.de/Manual/Manual_e/manual_e.html

peut etre aussi que ça vient de ta config midi ?
je suis déolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


3

La manip' pour mettre l'engin en externe, c'est de mettre la valeur 000 pour le tempo !!

Merci Mastomo pour le manuel en anglais, c'est tout de suite plus facile. 

Le problème maintenant c'est qu'elle se met à faire des trucs bizarres... elle ne sonne pas ou sort un kick de temps en temps... si quelqu'un a des tuyaux... je cherche en attendant...

bye

4
au risque de dire un truc bete,

as tu essayé de tout éteindre, faire tes branchements MIDI puis de tout ralumer ?


5
ouais, j'ai essayé et non, elle ne reçoit toujours pas les notes que j'envoie à partir des softs : ni de live ni de logic. (La config est pourtant bonne, mon synthé sonne lorsque c'est lui qui les reçoit) Pourtant j'ai essayé d'envoyer des notes à partir d'un séquenceur externe (rm1x) et ça marche... bizarre...
6
alors ça ne vient par le la mfb
pour la tranche MIDI, sur le canal GM, c'est quel numéro ?
je crois que pour les drums, c'est le numéro 10

si ton synth marche comme tu veux, si rmx1 + mfb marche,
si mfb ne marche pas autant avec live que logic,
c'est un truc de config pour ta mfb, peut etre le canal....

c'est intriguant, mais ça doit finir par le faire,
IL LE FAUT !!!
7
Un coup ça marche un coup ça marche pas, elle reçoit le midi de live ms ce n'est pas très stable... un coup no latence, un coup plein de latence... je pige pas tout et je raccroche pour ce soir, je recommence plus tard tête reposée. 

Si quelqu'un pouvait confirmer qu'elle fonctionne nikel en étant séquencée par live (ou même un autre soft), ce serait cool.

En plus elle ne gère même pas les Programmes Changes, je suis déçu ...
8

Après ré-essai : 

Ayè, j'ai réussi à faire marcher l'engin comme je le veux enfin à quelques détails près... 

Je voulais donc le séquencer par ableton... donc m'en servir juste comme module de sons... sans que le séquenceur interne ne se déclenche, je le trouve vraiment trop rudimentaire...

En fait, elle ne reçoit toujours pas les notes lorsque le midi vient de mon contrôleur ou de ma carte son (m-audio fast track ultra). Allez savoir pourquoi... Alors j'ai tenté le tout le le tout en la branchant via usb par un bête cable usb-midi acheté sur e-bay from Japan à même pas 10 euros... et là surprise ça marche... c'est qu'ils s'entendent bien entre matos cheap made in japan avec des composants à 2 balles...

Enfin quand je dis que ça fonctionnais, elle recevait quelque chose mais je n'étais pas au bout de mes peines... je passe les péripéties et j'en vient tout de suite à la conclusion : pour cette config, il faut mettre play sur live et ensuite allumer la MFB, de sorte que le séquenceur ne s'enclenche pas. Ca couille de temps en temps mais en gros voilà pour en faire un module de sons à partir de live. 

La bête est capricieuse et très limitée (trop à mon goût) : elle ne reçoit que les notes on/off, pas la vélocité ce qui limite drôlement lorsqu'on la séquence par un autre séquenceur. Comme je le disais elle ne gère pas les PC etc. C'est comme l'appuis sur le premier potard pour muter l'instru, c'est terrible mais ce n'est pas le cas pour la BD qui appelle le menu suivant... obliger de contourner le problème... encore une fois... et j'en passe mais je vais m'arrêter là parque je vais finir par dégoûter tout le monde lol Ce ne sont que des détails mais ça + ça + ça... c'est un peu lourd. 

Enfin je critique mais le son est excellent et c'est ça qu'on veut, non? mrgreen

9
Tu as bien lu le manuel? (allemand et anglais je sais...) Chez moi elle fonctionne très bien en slave avec le séquenceur de live ou autre.
Pour ne pas enclencher le séquenceur de la MFB tu met simplement son tempo à zéro, sélectionne la piste midi (4 par défaut il me semble) ensuite tu place tes notes midi dans live et c'est parti... et si tu veux automatiser la disto, le pitch ect... tu regardes dans le manuel les références midi correspondantes... elle ne plante jamais si tu fait tout comme c'est écrit dans le manuel, a moins que tu ais un model défectueux.

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

10
J'ai bien lu le manuel en anglais mais ça ne me pose pas de problème. En fait même quand le tempo est à 0 et que je mets play dans LIVE, le séquenceur s'enclenche (au bpm de live, heureusement) sauf comme je le disais, si j'allume la MFB lorsque live est déjà sur play. Pour les bugs, ca n'a pas changé, ça bug toujours au bout de quelques minutes, une quart d'heure, une demi heure si tout va bien mais ça finit toujours par bugger (ça se désynchronise d'un coup ou ça fait des TUUUU TIIII TUUUUU TUUUUT TIIIIIT ...), donc impossible de l'utiliser en live, c'est lourd... peut-être est-ce ma version qui est défaillante... j'essayerai encore par une autre interface midi... enfin merci du témoignage !