Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-503
Photos
1/108
M.F.B. MFB-503

Connecter la MFB-503 avec un SH-201

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter la MFB-503 avec un SH-201
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de clocker les deux appareils. J'essaye, en fait, de jouer avec les deux machines sans passer par ableton, j'ai donc branché ma MFB-503 en midi in vers le midi out du SH-201 mais le courant ne semble pas passer entre les deux.

Est-ce que vous pensez pouvoir pallier à mon incompétence ou l'opération est tout simplement impossible techniquement ?

Merci.
2

Citation de Sal Mocco :

j'ai donc branché ma MFB-503 en midi in vers le midi out du SH-201

le maître envoie les ordres, donc par sa sortie midi out.

vérifie la config esclave/maître, vire les filtres midi.

3
Ouais mais la MFB ne possède qu'une sortie in ! (qu'un port midi in) C'est pour ça que je pensais pouvoir balancer le tempo par le biais du synthé (je me suis mal exprimé avec mon histoire de midi in vers midi out mais je ne pensais pas au sens de l'information, juste au câblage). Ce n'est pas possible ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 21:12:51 ]

4

une "sortie in" ? je commence à voir le problème...

5
Ahah, ouais. Excuse moi, on va dire que c'est la fatigue. Un port midi in. N'empêche, à part te foutre de ma gueule (à relativement juste titre), qu'est ce que t'en penses ?
6

non seulement je ne me fous pas de ta gueule, mais en plus je t'ai déjà expliqué ton erreur de câblage, et donné ta réponse dans le premier message. bon :

- MFB en esclave (et configuré comme tel), vu qu'il n'a qu'un port d'entrée.

- SH envoie du midi par son port midi out, configuré en maître.

7
Dans un premier temps, merci de prendre du temps pour me répondre. Pour le reste, je ne pense pas avoir fait d'erreur de câblage, j'ai bien placé un câble entre le port midi out de mon SH-201 et le port midi in de ma MFB (je crois bien que c'est ce que j'ai dit au départ). J'ai ensuite mis le tempo à 0 sur la bàr pour qu'elle soit bien configurée en esclave. Ce qui doit déconner c'est la configuration maître du synthé. J'ai lu le manuel français fourni avec, j'ai activé la bidule pour que la clock soit balancée sur les modules externes (via le midi out), je pense que le seul truc qui peut être mal réglé c'est le canal midi. Sur la bàr il y a marqué "2" en dessous de "midi" (sur l'écran), j'en ai donc déduit que c'était le canal. Je ne sais pas, en fait. De toutes les façons que ce soit le canal 1 ou 2 sur le synthé le résultat est le même, la bàr ne se lance pas ! Je précise que j'ai éteint les deux machines à chaque changement de configuration, au cas où.

Merci encore pour l'aide ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 00:30:00 ]

8

ok pour le câblage.

concernant le canal, ce n'est pas essentiel pour la synchro.

trouve dans ton manuel le moyen d'avoir le SH en maître, c'est sûrement ce qui cloche.

tu as regardé la page 68 de ton manuel ?" SYSTEM : Synchronize to the tempo that is common to the entire SH-201 system", ce qui reviendrait à configurer ta machine en maître... j'ai connu mieux comme manuel !

9

Salut,

sur le SH-201, as-tu bien activé le paramètre RECORDER SYNC OUTPUT (p.70 du manuel en français)?

10
Oui, les deux paramètres ont bien été activé ! C'est vraiment étrange ... Surtout que j'ai déjà contrôlé la bàr avec ableton. Le problème doit forcément venir du synthé. J'irai acheter un câble midi demain (je n'en ai qu'un pour le moment) pour essayer de brancher le synthé (midi in) à l'ordi (midi out) et la bàr (midi in) sur le synthé (midi out) en activant le "soft thru" (avec un réglage "on", les messages midi reçus à la prise midi in sont retransmis tels quels à la prise midi out - p68, verset 9). Je n'y connais pas grand chose en signaux midi mais ça pourrait peut-être nous éclairer, voir si le problème vient de la source de la clock ou juste du fait que le signal passe par le synthé.

EDIT : J'ai essayé de connecter le synthé en USB à mon ordi (en changeant la source du clock sur le synthé et en le synchronisant avec ableton), le synthé reçoit bien le signal mais la MFB ne démarre toujours pas (elle est restée connectée en slave avec le synthé) ... Je suis un peu à court d'idées.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 13:28:35 ]