Connecter la MFB-503 avec un SH-201
- 19 réponses
- 3 participants
- 3 192 vues
- 2 followers
Duanra_N
J'aimerais savoir s'il est possible de clocker les deux appareils. J'essaye, en fait, de jouer avec les deux machines sans passer par ableton, j'ai donc branché ma MFB-503 en midi in vers le midi out du SH-201 mais le courant ne semble pas passer entre les deux.
Est-ce que vous pensez pouvoir pallier à mon incompétence ou l'opération est tout simplement impossible techniquement ?
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
Duanra_N
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 21:12:51 ]
Duanra_N
Anonyme
non seulement je ne me fous pas de ta gueule, mais en plus je t'ai déjà expliqué ton erreur de câblage, et donné ta réponse dans le premier message. bon :
- MFB en esclave (et configuré comme tel), vu qu'il n'a qu'un port d'entrée.
- SH envoie du midi par son port midi out, configuré en maître.
Duanra_N
Merci encore pour l'aide
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 00:30:00 ]
Anonyme
ok pour le câblage.
concernant le canal, ce n'est pas essentiel pour la synchro.
trouve dans ton manuel le moyen d'avoir le SH en maître, c'est sûrement ce qui cloche.
tu as regardé la page 68 de ton manuel ?" SYSTEM : Synchronize to the tempo that is common to the entire SH-201 system", ce qui reviendrait à configurer ta machine en maître... j'ai connu mieux comme manuel !
Krapod
Salut,
sur le SH-201, as-tu bien activé le paramètre RECORDER SYNC OUTPUT (p.70 du manuel en français)?
Duanra_N
EDIT : J'ai essayé de connecter le synthé en USB à mon ordi (en changeant la source du clock sur le synthé et en le synchronisant avec ableton), le synthé reçoit bien le signal mais la MFB ne démarre toujours pas (elle est restée connectée en slave avec le synthé) ... Je suis un peu à court d'idées.
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 13:28:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2