Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär Lite
Photos
1/87
M.F.B. Tanzbär Lite

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 430 € TTC

Sujet Choix entre Tanzbar lite ou Tanzmaus

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre Tanzbar lite ou Tanzmaus
Bonjour !
Je n'arrive pas a me décider entre ces deux petite machines...
J'ai lu que la tanzmaus se raporchait plus du son de la 909 et la tanzbar lite de la 808
Il y a aussi beaucoup moins de paramètre sur la tanzmaus, mais elle est plus cher, pourquoi ?!
Je préfère carrément le son de la tanzmaus mais j'ai peur d'avoir moins de possibilité qu'avec la tanzbar lite, vrai ou faux ?

J'ai entendu dans une video qu'avec la tanzmaus on il y a un espece de "cruch" une sorte d'effet, est ce possible sur la T lite ? d'ailleurs y a t'il des effet sur ces deux machine ? reverbe, disto, ou autre ??

Je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 12:13:28 ]

2
Je me pose les memes questions! Cest vrai que ya pas bcp d'ecart de prix! Ya 2 parts sample sur la tanzmaus pas mal!

Hors sujet:
Moi je cherche juste un kick analo en fait je pense car jai une emx avec certaines touches un peu mortes ( que jai deja repare ) et donc que je peux pas revendre... Mais jai deja trop de machines!! Et jaimerai bien avoir une machine analo pour les drums enfin surtout un kick : Ts les sons de lemx font office de depannage a part les kick je trouve et je prendrai bien un kick lancet ( jai une er1 aussi ma machine preferee mais pas analo)

2eme hors sujet
Entre la tanzbar lite et la akai tomcat par exemple , si on parle juste de prix faudrait mexpliquer les differences qui justifient justement leurs tarifs respectifs ( mode provoc lachez vous) mais quand meme..
Ce qui me rebute sur les tanzbar comme sur la volca beats par ex cest justement le kick que je trouve pas assez 909 style ( tomcat la meme)
De toutes les machines dont jai ecouter les demos et pour mon budget ya que le kick lancet qui me tente
Messieurs a vous;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 19:02:37 ]

3
"faudrait mexpliquer les differences qui justifient justement leurs tarifs respectifs"
C'est simple, il y a un producteur de produits de masse médiocres fabriqué en chine (Akai)
et il y a un producteur semi-artisanal qui fabrique localement (MFB).

Je n'ai rien contre les production chinoise, Akai a simplement fait
le choix de fabriquer une machine pas chère "à tout prix" au détriment de la Recherche & Développement.
Akai n'est plus Akai, c'est une coquille vide, juste une étiquette et on trouvera "leur production"
soit sous marque Alesis, soit Akai.
4
La tanzmaus me dis de plus en plus mais elle me parait petite les bouton doit être serrés ?
Mes gros doigts vont pas passer entre les potard

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 07:09:02 ]

5
Il y a ses dimensions sur le site ce qui devrait te donner une idée de l'espacement.
J'ai eu une une MFB522 et je l'ai lourdée pour ça, trop petite mais surtout
elle n'avait pas de boutons de potards, juste l'axe d'un potard et c'était surtout
ça qui était gênant, totalement imprécise.

La nouvelle version semble plus confortable et l'objet semble plus "sérieux".
6
Si tu cherches un kick 909, soit jomox mbase11 ou 01 ou alors tu achètes un doepfer minicase dans lequel tu peux mettre les modules tiptop audio bd 909 et bd 808 . Il te faut aussi dans ce cas un trigger pour les séquencer , voire une interface midi-trigger... la note peut alors sérieusement monter (90 le case, 180€ le module 909, 100 l'interface) mais tu auras le kick de la vraie 909 avec plus de paramètres... le jomox est carrément très puissant avec mémoires et plein de paramètres mais est juste un tt petit peu moins fidèle à l'original, pour 200€. Le kick Lancet est chouette aussi car plus de contrôles en direct...
7
merci pour ces infos les mecs!