Sujet de la discussionPosté le 29/09/2018 à 13:14:54Quels jacks faut-il utiliser pour les sorties séparées ?
Bonjour à tous !
Voilà une question qui va surement paraitre bête ! (pas taper)
Tout est dans le titre... je ne comprends pas bien entre jack TS ou TRS... Faut-il prendre des mono ou stéréo ?
J'ai mis quelques liens de cote, dites moi si c'est bon :
Salut. En réalité, un jack mono ou stereo ca n'existe pas. Un jack TR permet de transporter un signal mono asymétrique d'où l'abus de langage "jack mono", un jack trs permet de transporter un signal stéréo (composé de 2 signaux mono asymétriques) ou un signal mono symétrique. Les sorties séparées sont mono asymétriques d'apres la notice donc il faut utiliser le jack dit mono.
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:34:19 ]
loy71
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 29/09/2018 à 16:47:04
Salut , pour completer un peu , en gros :
- TR : tu as le point chaud et la masse ( 2 points de contact ) , donc tu peux transporter qu'un signal mono ( de ton enceinte gauche par exemple )
- TRS : tu as le point chaud , le point froid et la masse , ( 3 points de contact ) donc tu peux soit transporter un signal stéréo asymétrique
Avec le signal droit , signal gauche et la masse ( comme par exemple sur les minijack des écouteurs ) ou soit tu peux transporter un signal mono symétrique en mettant le meme signal en opposition de phase sur le point froid ( ce qui permet d'atténuer le bruit et de tirer des cables sur de plus longue distance )
Pour faire simple :
symétrique : signal + signal en opposition de phase + masse ( donc il faut 3 points de contact --> trs ) , le signal reste mono.
Asymetrique : signal + masse ( donc 2 points de contact pour signal mono et 3 points pour signal stéréo ( R + L ) le signal peut etre mono ou stéréo .