Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/314
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Différences entre la MFB 522 et la MFB Tanzbar?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 225 vues
  • 4 followers
1 Différences entre la MFB 522 et la MFB Tanzbar?
J'aime bien la MFB 522 mais je ne suis pas fan des hats, sont-ils rigoureusement les même? Est-ce qu'il y a plus de paramètres pour les règler? Avoir une 522 et la Tanzbar cela ne fait il pas double emploi (au niveau des sons)?
2
je crois que la Tanzbar est dotée des memes generateurs de sons que la 503 et la 522... il s'agit d'un mix de ces 2 BAR en partie?
Il me semble que c'est peut etre detaillé sur le site Mfb, sinon tu peux eventuellement demander directement à Manfred Fricke, le boss de Mfb : il repond systematiquement
3
Merci! Je vais envoyer un mail chez MFB. Si quelqu'un connais ces deux BAR, la réponse m’intéresse toujours.
4

Il y a le Tone en plus sur la Tanzbär (avec le potentiomètre DATA):

Tanzbär

Citation :

Open Hihat: Decay, Tone
Closed Hihat: Decay, Tone

522

Citation :

Open/Closed Hihat: Decay, Level
Open and Closed Hihat cannot be played simultaneously. However, they can be used in the same pattern.

Je ne pense pas que ce soit le cas sur la Tanzbär.

La réponse que MFB te fera m'intéresse également. Ce serait sympa si tu pouvais la poster ici. ;)

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 19:35:26 ]

5
Alors ? Des nouvelles ?

http://www.facebook.com/gillesdj

6
Citation :
Je ne pense pas que ce soit le cas sur la Tanzbär.


Bon avec trois ans de retard, mais vaut mieux tard que jamais: Si ! C'est le cas aussi sur la Tanzbar, le closedhihat coupe le decay de l'openhihat. Et heureusement, ça permet de sacré groove :-D

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 18:27:39 ]

7
Bon après 4 ans de retard, j'ai contacté MFB et oui les Hi Hats de la Tanzbar sont les mêmes que la MFB 522.