Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/333
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet MFB Tanzbar / Motu 828x/ Ableton Live 9 - Problème de son (explication)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MFB Tanzbar / Motu 828x/ Ableton Live 9 - Problème de son (explication)
Hello à tous :)

Ma configuration est la suivante:

IMac 27'
Ableton Live 9
Motu 828x
MFB Tanzbar

J'ai branché avec un jack stéréo la Tanzbar (sortie Audio Out) à la Motu 828x (Entrée Mic/guitar 1 car toutes les entrées in la partie arrière sont déjà occupées).

Quelques choses que je ne comprends pas c'est produit.

Le son était de très mauvaise qualité et on pouvait entendre des différences énormes entre le volume des kicks et de clap alors que tout était au même volume sur la Tanzbar.

Après 45 min j'ai finalement essayé d'utiliser un jack mono est tout est entrée dans l'ordre.

Sauriez-vous m'indiquer pourquoi lorsqu'on utilise un jack stéréo dans le cas d'espèce le son se dégrade-t-il autant ?

Merci pour vos infos :)
2
Salut je pense que c'est assez simple a comprendre sur ta MOTU 828x tes entrées sont en MONO (tu dois les switcher en entrées LINE si elle ne le sont pas par défaut) Donc si tu Branches la Tanzbär de son MASTER OUT c'est un Jack Stereo qui se découple en deux Jack MONO dans tes entrées en façade 1 et 2. Ou tu utilises les sorties individuelles JACK MONO > JACK MONO.

A noter que sur la MOTU il est recommandé dans le manuel d'utilisateur plutôt des Jack Asymétrique pour obtenir un enregistrement le plus propre. Il faut noter que le clap est en STEREO (CP/Clap Out: the attack transients are spread across the stereo field) ainsi que les
TOMS/CONGAS Out: three Toms / Congas spread over the stereo field.


Salut ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 21:39:59 ]