Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/333
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Problème de Synchronisation Midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de Synchronisation Midi
Bonjour,

J'ai un setup avec ableton, une maschine de native instruments, une volca bass de Korg et la Tanzbar.

Je veux que ableton (et maschine en plug in) soit le master clock du coup je branche le midi out de la maschine vers le midi in de la tanzbar. Jusque là tout marche, quand j'appui sur play de la maschine ça lance la tanzbar avec le tempo choisi dans maschine.

Après j'aimerai que la volca bass suive aussi l'horloge midi de l'ordinateur.

Du coup soit je branche le midi out de la tanzbar vers le midi in de la volca bass, mais ça ne marche pas, la volca ne se synchronise pas avec l'ordinateur (il faudrait faire marcher le midi out de la tanzbar comme un midi thru, je sais pas si c'est possible).

Soit je branche en sync la tanzbar et la volca mais là le tempo est deux fois plus rapide sur la volca que celui de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci :)
2
Même problème, ma Volca Bass reste aussi au placard pour cette raison.
Les solutions seraient de mettre un clock divider entre la BAR et la Volca mais ça reste assez cher.
Sinon peut-être avec un MIDI merger à la sortie de la carte son en créant une piste avec un tempo différent pour la Volca mais je ne sais pas si les deux résolutions d'horloge seront transmise par le merger.
Normalement il doit y avoir un choix de résolution sur ta Tanzbar, tu dois pouvoir diviser par deux ta résolution mais du coup tes rythmiques seront beaucoup plus limitées.
Autre solution, mettre la pression à Korg pour qu'ils sortent une mise à jour pour pouvoir sélectionner la résolution d'horloge sur leurs machines.