Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet reglages et paramétres mode expandeur

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reglages et paramétres mode expandeur
Bonjour,

Je trouve cette Tanzbar surprenante.

Je voudrais pouvoir utiliser cette boite a rythmes uniquement en expandeur, connaitre le canal midi et les notes pour declencher les sons depuis un sequenceur et garder le controle des potentiométres en direct

Si vous pouvez m'aider, j'avancerai un peu plus vit :-)

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 03:38:09 ]

2
Personne pour un petit coup ou quelques pistes :(
3
Ca m'intéresse aussi, je m'y suis essayé je n'ai pas bien compris la gestion du midi sur cette machine...
4
je me répond comme quasi à chaque fois :bravo:

le midi in 1 avec shift 8 on/off et select bascule en mode expandeur avec mute, editions sons paramétrables + control change

le midi in 2 offre synchro externe et tous les paramètres sont dispos

c'est très simple mais j'imagine que vous le saviez déjà :bravo:
5
Salut et merci. Je ne le savais pas, et comme j'envisage d'acquérir cette bar, c'est bon à savoir.
:bravo:
6
7
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à accéder au play mode sur ma tanzbar (rec/mantrg vert), je peux soit l'éteindre soit l'allumé en rouge.
Dans le mode d'emploi il n'y a aucune indication pour repasser en play mode

Merci pour votre aide
8
Salut je suis aussi intéresser pour utiliser ma Tanzbar en expandeur avec une Octatrack et vu que c'est la première fois ben c'est carrément flou pour moi!

Donc ok pour sélectionner le mode expandeur avec le step 8!
le midi OUT de l'OT > midi IN 1 TZ (pour le sequençage via OT)
puis après c'est pour assigner les sons de la TZ a une Tracks midi de l'OT que c'est flou.
La TZ est sur le canal midi 3 pour les drums donc je met ma Track midi 1 sur canal 3 et ensuite je sais pas trop comment faire!
J'ai beau lire et relire le manuel en anglais mais il y a des trucs que j'pige pas trop!et pas de manuel en français!
9
Yep,personne n'a quelques conseils pour utiliser la bête en expandeur:coucou:
10
Salut!
Je reviens vers vous car je galère à faire fonctionner ma tanzbar en mode expandeur via l'octatrack.

Pourtant je lis et relis le manuel de la tanzbar mais rien n'y fait!

Est-ce que qqun qui y arrive pourrait me d'écrire le câblage midi entre les 2 bécanes et les réglages midi à avoir sur l'OT.

J'ai déjà essayé plusieurs fois mais en vain...

J'ai déjà compris que pour le mode expandeur il faut faire :
midi OUT OT=>midi IN1TANZBAR
Aller dans les Sous menu de la tanzbar et pressez le step 8 pour activer le mode expandeur:step 8 led verte et faire select.
Et après je suis perdu...

Je pige pas comment la note correspondante au BD1(la 36 d'après le manuel)peut être envoyée à l'OT???
Faut 'il brancher le midi OUT de la TANZ au midi IN de l'OT???