Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Quelques questions pour un débutant en BAR

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pour un débutant en BAR
Je cherche une boite à rythme avec un bon son pour donner une touche electro à des reprises pop-rock dans un cadre live (répétitions), des morceaux de Radiohead ou de the XX ou de Coldplay (groupes qui ont sur certaines de leurs chansons des sons electro en rythmique d'ailleurs), j'arrive pas à déterminer si c'est possible de programmer une rythmique entière format donc chanson et de la sauvegarder. Est-il possible de la programmer en midi ? (Je me rappelle mon vieux QY70 de Yamaha ou je pouvais y envoyer un fichier midi pour la prog).

merci.
2
Citation de wire2 :

j'arrive pas à déterminer si c'est possible de programmer une rythmique entière format donc chanson et de la sauvegarder.


oui la plupart des BàR permettent de le faire

attention ce n'est pas le cas de toute, par exemple la Volca Beats/sample ne le permet pas
mais n'importe quelle Roland TR ou la plupart des Boss DR le permettent, y compris certaines n'étant pas midi (je pense à la DR110 qui permet de faire des "chansons" complètes)

Citation de wire2 :

Est-il possible de la programmer en midi ?


se servir de la BàR comme un module sonore séquencé sur logiciel par exemple ?
oui, je pense que 90% des BàR MIDI permette ça
3
La Tanzbär est une super boite à rythmes mais sera peut être surdimensionnée par rapport à tes besoins, à voir ?

Je ne connais pas les capacités de son séquenceur ni l'interface, en tout cas je suis sûr qu'elle sonne hyper bien et est contrôlable en midi (c'est le cas de la MFB522 alors cela m'étonnerait que ce soit différent sur ce modèle).


Je pense que tu peux trouver quelque chose qui te corresponde aussi bien si ce n'est mieux et moins cher (à condition d'éventuellement passer par l'occasion)
4
J'ai lu qu'il pourrait avoir une version light moins chère qui sortirait en Septembre 2015 ?
5
oui apparemment il y aurait deux nouvelles BàR de MFB d'ici quelques semaines (mois?)! une version light et une qui pourrait être le successeur de la MFB522
6
Bon je crois que je vais partir sur une mpc en occasion, c'est pas analogique mais se sera plus flexible pour accompagner des formats chansons.