Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Séquencer un synthé monophonique (Dominion X)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquencer un synthé monophonique (Dominion X)
Salut à tous

je découvre ce jour l'existence de cette BAR... et j'en rève déjà vu que j'ai le Dominion X...

Je me pose une question, sans doute très con, mais je ne trouve que le manuel en allemand et c'est galère...

Puis-je m'en servir comme boite à rythme ET en même temps piloter la séquence du dominion, synthé monophonique à 3 oscillateurs?

j'ai cru comprendre que la tanzbar a 12 instruments, mais 16 pistes de séquenceur,

donc je pourrais utiliser genre la 13ème piste, par MIDI, pour séquencer le dominion?

et serait-il possible, en live à la volée, d'enregistrer une séquence mélodique (monophonique)?

ou mieux, en CV/gate, d'utiliser 3 des 4 pistes supplémentaires, pour piloter la séquence de pitch des 3 oscillateurs du dominion, indépendamment (genre le transformer en pseudo polyphonique par ses 3 oscillateurs?)

je sais pas si je suis très clair,

merci d'avance pour vos éclaircissements!! :mdr:

à peluche
2
C'est possible de sequencer des synthé en cv/gate avec la tanzbar :). Il y deux pistes pour ca!
On peu aussi s'en servir en tan que double midi to cv converter.
Sur une des pistes on peu aussi envoyer des info de vélocité il a une sortie CV pour ça donc en principe tu peux séquencer 3 oscilos avec la tanzbar.
Apres pour enregistrer des séquence a la volée, je sais pas.
C'est possible d'enregistrer les séquence pour les différentes percu avec un clavier externe, donc pourquoi pas, je vais vérifier quand j'aurais le temps, je te tiens au courant. (n’hésite pas a me le rappeler :P )

Tiens pour le manuel en anglais
http://mfberlin.de/wp-content/uploads/tanzbar_manual_english.pdf

Apres le manuel est pas des plus clair, si tu veux plus d'info n’hésite pas a me demander :)

Ps : il y a seulement deux piste suplementaires, mais c'est deja pas mal :p

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 17:01:42 ]

3
salut!

merci pour ta réponse, j'avais entre temps trouvé le manuel en anglais, c'est cool.

Si ça marche en simple MIDI c'est cool (une piste synth du tanzbar séquencerait les 3 osc du dominion), je me passerais très bien de communication CV dans un premier temps!

si il faut utiliser les CV, comme y'a que 2 CV qui envoient du pitch si j'ai bien compris sur le tanzbar, il faudrait utiliser le 3ème CV pour séquencer une vélocité qu'on transformerait en OSC3 pitch dans la matrice de modulation du dominion?

j'ai du mal à capter, mais bon il est tard faut que je dorme un peu ^^

encore merci à toi :bravo:
4
Ça dépend de ce que tu veux faire. En midi le Dominion X ne sera que monophonique.

En connectant les autres entrée CV tu entre dans le monde de la paraphonie et du coup chaque oscillateurs peuvent jouer une note différente et avoir une séquence independante. Apres ils joueront toujours ensemble vu qu'il n'y a qu'un seul filtre et VCA (d'ou la paraphonie et non polyphonie).

Apres sur le Dominion X en CV si tu branche le séquenceur seulement sur l'entrée VCO1 les trois oscillateurs vont suivre ce signal. Apres ça laisse deux sortie de la tanzbar pour séquencer d'autres truc :).
5
:bravo:

Merci pour ta réponse précise!

Concernant le CV, t'es sùr que le tanzbar peut piloter 3 oscillateurs? Car j'ai lu que les 2 premiers cv outputs le faisaient mais que le 3eme cv out était pour la velocité uniquement ou un truc dans le genre?

Bon, déjà si en midi simple c'est bon, ça me va ;)

Encore merci !
6
oui en theorie c'est possible. le CV3 emet aussi un signal de 0 a 5V. Apres il a la question pratique. Pour programmer les info de "velocité" il faut utiliser l'encodeur. J'ai pas d'info sur la précision et j'ai vraiment pas eu le temps de tester quoi que ce soit au studio dans les dernières semaine. Mais en principe ce week end j'aurai un peu de temps, je vais voir ce que ca donne.