Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Type de son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Type de son
Bonjour,
je cherche actuellement a m'armer d'une boite a rythme analogique
et je voudrais reproduire un type de son assez old school des année 80 90
est ce possible avec la Tanzbar ?
voici un son que jaime bien et dont je veux retrouver les sonorités :


si ce n'est pas possible quelle boite me conseillez vous ? ( hormis la 808 qui ferait tres bien ce travail :) mais beaucoup trop cher !)
il me faudrait une boite a rythme mais avec une bass line quand meme (comme propose la tanzbar)

que pensez vous de Spectralis 1 de Radikal Technologies ? a t elle un son plus vintage que tanzbar ?

je vous remercie !
2
J'ai exactement la même question que blacky-jack, est-ce qu'elle peut servir de clone de 808 en somme ? Car la MFB522 a un séquenceur trop limité mais dans les vidéos de tanzbar c'est surtout des sons ala 909 que j'entends mais pas vraiment 808 donc je me tâte...
3
salut, en tant que possesseur de la MFB 522 et de la MFB Tanzbar, oui il y a ce type de sonorités dans ces 2 machines. L'une est un peu réduite mais efficace (idéal pour le transport), l'autre est un char d'assaut très complet. Peut-être que la prochaine MFB Tanzbar Lite est un bon compromis au niveau du prix et des fonctions. :volatil:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 14:52:41 ]

4
effectivement je viens de découvrir la Tanzbar Lite, ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut, j'ai posté la seule vidéo démo que j'ai trouvé dans un post de la Lite si jamais ça intéresse qqn.
5
Bonjour,
C'est intéressant effectivement:bave:, tu penses que la lite est plus adaptée :?
Les deux nouvelles bénéficient de cinq LFO, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la Tanzbar elle n'en a pas :?:
Gros son autrement !

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 02:08:29 ]

6
exact, les 2 nouvelles possèdent des LFO sur les instrus mais pas la Tanzbar.
Avec la Tanzbar on peut jouer du pitch sur chaque instru avec le bouton "Data" et enregistrer les variantes en temps réel, aussi, elle possède 2 sorties CV.
Les 2 nouvelles permettent aussi des variations mémorisables mais n'ont pas de CV.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 12:30:58 ]

7
pour revenir à la question du post, c'est d'une 909 dont tu as besoin. il n'y a pas de 808 là dedans.

hélas une 909 est hors de prix. Tu peux trouver qqch d'approchant chez Jomox (xbase, airbase) et MFb , mais la tanzbar est pour moi plutôt du coté 808, bien qu' un des 2 kicks et le snare permette des sons types de 909. La tanzbar lite est clairement 808. La tanzmaus plutôt 909 avec les bons samples.

il y a évidemment la TR-8 qui est parfaite pour pouvoir mélanger 808 , 909 , 707 avec un seq bien fun mais quelques limitations bien dommageables (mémoire, sorties séparées, ...)

sinon il reste la piste modulaire avec un beatstep pro comme séq et les modules Tiptop audio (rs909 et sd 909 annoncés au namm 2016)

8
benbrush a raison, si tu cherches des sons de ride 909 comme sur la track que tu as posté, il faut t'orienter sur la Tanzmaus qui pourra s'en rapprocher (on attends des nouvelles démos impatiemment) , la Tanzbar et la Tanzbar lite sont plutôt 808

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 23:58:57 ]

9
ah oui mea culpa, j'ai même pas écouté la vidéo je pensais qu'il parlait de 808...
en revanche je pense que la tanzbar peut parfaitement couvrir les mêmes besoins qu'une 909, sauf pour la partie HH of course, mais le kick A s'en approche fortement.
10
mouais ... ça reste très éloigné selon moi

une jomox sera bien plus proche.

J'ai une tr 909 et je verrais bien la tanzbar en complément , mais sûrement pas en remplacement ...