Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/180
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Les nouveaux samples pour la Tanzmaus semblent être payants !!!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux samples pour la Tanzmaus semblent être payants !!!
Sur la page facebook d'MFB, l'enseigne propose ce lien pour charger des nouveaux samples :
http://rides-in-the-storm.de/tanzmaus/

Le problème :
Citation :
Each sample costs 1 euro, they are carfully produced for the Tanzmaus sound spectrum.
For a custom/user sample i charge 5 euro. All samples need to be modified, optimized and transformed.


:facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

2
f**k them. :bravo:
3
carrément, entre le tarif excessif de 470 € pour une machine montée à l'arrache + des samples payants, là, ils peuvent aller nager avec leur Tanzmerde ! :beurk:
J'ai la Tanzbar (la grosse) et je pense m'arrêter là avec MFB. Cependant, la Tanzbar lite est peut-être correcte.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

4
euh? c'est pas MFB là le site en question si? ça ressemble juste furieusement à un gars qui propose à la vente des samples de Clavia, Roland, DSI etc. et MFB…
j'vois pas Manfred derrière ça? me trompe-je?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Citation de commiestrash :
euh? c'est pas MFB là le site en question si? ça ressemble juste furieusement à un gars qui propose à la vente des samples de Clavia, Roland, DSI etc. et MFB…
j'vois pas Manfred derrière ça? me trompe-je?


Eh si, c'est bien à lui.... Ce truc pourri...... :oops2:
6
Effectivement c'est un gars à part qui fait son business de samples, cependant c'est MFB même qui en fait la promo :
https://www.facebook.com/mfberlin/photos/a.10151401501972683.1073741826.245615302682/10153497950222683/?type=3&theater

Il prend 5 € pour formater 1 de nos propres samples afin de l'insérer dans la Tanzmaus, et on est pas sûr de voir des samples gratos pour le moment sur le site d'MFB. Pour l'instant 1 sample MFB = 1 €.

Pas glop.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

7
Citation :
Effectivement c'est un gars à part qui fait son business de samples
… et il t'a fallu plus de six mois pour t'en rendre compte :-)
… que MFB en fasse la pub c'est normal… mais je me doutais que ça ne pouvait venir d'eux… c'est pas le genre de la maison.
t'en es où avec ces petites machines sinon? frustré, déçu, heureux?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Héhé en fait j'ai justement rafraîchi mon commentaire aujourd'hui (posté il y a quelques mois), car rien n'a changé au niveau de la disponibilité et de la gratuité de ces samples en ligne. De toute façon ça m'aurait saoulé de faire tout ce cirque en sysex pour 3-4 samples, à la base on n'est pas là pour faire de la programmation informatique mais pour faire de la musique ;)
Sinon j'ai reçu la Tanzmaus il y a 2 jours et en suis très content. Assez surpris car la fabrication tient + la route que ce que je pensais. Un manuel à bien apprendre car l'utilisation de cette boite à rythme n'est pas intuitive, mais quand on connait ça va. Les sonorités sont excellentes.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

9
Elle semble carrément bien sonner cette petite souris, c'est clair !
10
Je l'ai aussi reçue il y a peu de temps, et j'en suis très satisfait. J'étais habitué des anciennes BAR MFB, et là clairement la qualité de fabrication n'a rien à voir. Je n'aurais pas peur de la trainer en live (chose que je compte bien faire). Et au niveau du son, et bien c'est carrément le coup de foudre !
Sinon pour cette histoire de samples, tout à fait d'accord pour dire que ce système est bien abusé (et assez inédit ... tu m'étonnes). D'autant que le choix des samples inclus de base dans la boîte n'est pas forcément des plus pertinent. Ok pour les hats et cymbales, qui sont plus ou moins ceux de la 909, quelques percus ok, mais par exemple d'avoir remis des snares était une curieuse idée, sachant que le snare analo de base est excellent et qu'il peut couvrir une bonne palette sonore avec les paramètres dont il dispose.
Pour ma part, je ne pense pas non plus remplacer tous les samples par des samples perso (5€ X 32 samples = 160 balles ... tout de même), mais je pense claquer 20 ou 30 balles pour remplacer ces snares ou quelques autres trucs dont je ne me servirais pas par des samples perso.