KNOB REC SP 2 ET P LOCKS
- 2 réponses
- 2 participants
- 536 vues
- 2 followers
Foxyrou01

choquette

as tu vérifié que tu as bien la dernière version de l' OS ?
désolé mais je n' ai pas de réponse pour toi , si tu as raison et que l'on ne peut que faire des automations " en escalier " avec une valeur pour chaque pas et non des mouvements fluides ( interpolation entre ces valeurs )
Les manuels chez MFB ne sont pas terrible ( c'est toujours mieux que la demi page en allemand de ma MFB 502 et Synth Lite de 2004 ).
Ils ont vraiment beaucoup de progrès à faire au niveau de l' ergonomie , après avoir potassé un peu le manuel j' ai été direct refroidi quant à l' achat d' une Tanzmaus ou Tanzbar Lite .
Maintenant que l'on peut soi meme charger ses propres samples ( sans payer 10€ pour 4 samples ) , la Tanzmaus recommence à me faire de l'oeil , ( voire même franchement du pied ), mais j' ai l'impression que MFB a conservé l' essentiel de la partie sequenceur de leurs anciennes BA.R , au niveau de l' ergonomie , de la création de pattern en pas à pas , ça a à peine évolué depuis la 502 sortie il y a bientot 15 ans ou la 503.
L'ergonomie des MFB était déjà franchement limite à l' époque , mais au prix de leur nouveaux produits depuis leur tentative de monter en gamme ( Tanzbar, Tanzmaus...) , ça devient carrément abusif ( sans parler des etrenels micro-potards ( bien pires que ceux que l'on trouve sur les monotron / Volca ) et les minuscules boutons noirs en plastique dur ( à la place de pads ) qui sont tout juste dignes d'une machine à 150- 200 € , et non pas d'une B.A.R à 500€, voire 800€ ....
Pour moi le changement de boitier ne justifie pas la différence de prix avec une 522 par exemple , car tout le reste ( ergonomie , potard... ) gache tout le plaisir de jouer , un vrai tue l' amour sur le long terme , après une prise en main souvent longue et un peu difficile .
Fin de ce petit coup de gueule un peu hors sujet .
Foxyrou01

- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire