Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/166
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet KNOB REC SP 2 ET P LOCKS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
1 KNOB REC SP 2 ET P LOCKS
Bien le bonsoir.. voila, j'ai remarqué que la fonction instant rec ne marche las sur le sp2/alt.. est-ce normal ?? Et est ce que par exemple le fait de faire un p lock de decay de bd ne prend pas en compte toute la durée du changement ? Genre on l'entend seulement step par step.. on peu pas faire de changements fluides (pour faire des glides par exemple..) Merci ;)
2

as tu vérifié que tu as bien la dernière version de l' OS ?

désolé mais je n' ai pas de réponse pour toi ,  si tu as raison et que l'on ne peut que faire des automations " en escalier " avec une valeur pour chaque pas et non des mouvements fluides ( interpolation entre ces valeurs )

Les manuels chez MFB ne sont pas terrible ( c'est toujours mieux que la demi page en allemand de ma MFB 502 et Synth Lite de 2004 ).

Ils ont vraiment beaucoup de progrès à faire au  niveau de l' ergonomie , après avoir potassé un peu le manuel  j' ai été direct refroidi quant à  l' achat d' une Tanzmaus ou Tanzbar Lite .

Maintenant que l'on peut soi meme charger ses propres samples ( sans payer 10€ pour 4 samples ) , la Tanzmaus recommence à me faire de l'oeil  , ( voire même franchement du pied ), mais j' ai l'impression que MFB a conservé l' essentiel de la partie sequenceur de leurs anciennes BA.R , au niveau de l' ergonomie , de la création de pattern en  pas à pas ,  ça a à peine évolué depuis la 502 sortie il y a bientot 15 ans ou la 503.

L'ergonomie des MFB était déjà franchement limite à l' époque , mais au prix de leur nouveaux produits depuis leur tentative de monter en gamme ( Tanzbar,  Tanzmaus...) ,  ça devient carrément abusif   ( sans parler des etrenels micro-potards ( bien pires que ceux que l'on trouve sur les  monotron / Volca ) et les minuscules boutons noirs en plastique dur  ( à la place de pads ) qui sont tout juste dignes d'une machine à 150- 200 € , et non pas d'une B.A.R à 500€, voire 800€ ....

 

Pour moi le changement de boitier ne justifie pas la différence de prix avec une 522 par exemple , car tout le reste ( ergonomie , potard... )  gache tout le plaisir de jouer , un vrai tue l' amour sur le long terme , après une prise en main souvent longue et un peu difficile .

 

Fin de ce petit coup de gueule un peu hors sujet .

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 07:58:05 ]

3
Salut à toi choquette ! Oui j'ai bien fais la maj (d'ailleurs j'ai bien galeré haha) mais rien n'y fait.. ca doit être un bug 0_o. BREF sinon le sample tool ne fonctionne pas même avec la maj.. etrange, impossible de drag/drop un sample. Sinon par rapport à la machine franchement l'ensemble inspire plus confiance qu'une 502 ou autre ancienneté haha les potards sont pas si rikiki mise à pars les volumes de chaque piste..( plus gros qu'une volca quand même) MAIS ILS SONT UN PEU BRANLANTS. Quand à l'ergonomie srx au début j'en ai chié !!! A base de shift +... , mais au bout de 1 semaine par la le workflow deviens si rapide ! Je fais du live avec maintenant et le workflow est plutot rapide une fois bien prise en main ^^ MAIS toujours ce bleme de Sp2 qui ne veu pas s'automatiser :/ ( j'ai oublier de preciser SEULEMENT en real time, car par step ca marche nickel ^^ voila voila sorry pour la brique x)