Sujet de la discussionPosté le 01/05/2017 à 03:40:30KNOB REC SP 2 ET P LOCKS
Bien le bonsoir.. voila, j'ai remarqué que la fonction instant rec ne marche las sur le sp2/alt.. est-ce normal ?? Et est ce que par exemple le fait de faire un p lock de decay de bd ne prend pas en compte toute la durée du changement ? Genre on l'entend seulement step par step.. on peu pas faire de changements fluides (pour faire des glides par exemple..) Merci
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/05/2017 à 05:06:39
as tu vérifié que tu as bien la dernière version de l' OS ?
désolé mais je n' ai pas de réponse pour toi , si tu as raison et que l'on ne peut que faire des automations " en escalier " avec une valeur pour chaque pas et non des mouvements fluides ( interpolation entre ces valeurs )
Les manuels chez MFB ne sont pas terrible ( c'est toujours mieux que la demi page en allemand de ma MFB 502 et Synth Lite de 2004 ).
Ils ont vraiment beaucoup de progrès à faire au niveau de l' ergonomie , après avoir potassé un peu le manuel j' ai été direct refroidi quant à l' achat d' une Tanzmaus ou Tanzbar Lite .
Maintenant que l'on peut soi meme charger ses propres samples ( sans payer 10€ pour 4 samples ) , la Tanzmaus recommence à me faire de l'oeil , ( voire même franchement du pied ), mais j' ai l'impression que MFB a conservé l' essentiel de la partie sequenceur de leurs anciennes BA.R , au niveau de l' ergonomie , de la création de pattern en pas à pas , ça a à peine évolué depuis la 502 sortie il y a bientot 15 ans ou la 503.
L'ergonomie des MFB était déjà franchement limite à l' époque , mais au prix de leur nouveaux produits depuis leur tentative de monter en gamme ( Tanzbar, Tanzmaus...) , ça devient carrément abusif ( sans parler des etrenels micro-potards ( bien pires que ceux que l'on trouve sur les monotron / Volca ) et les minuscules boutons noirs en plastique dur ( à la place de pads ) qui sont tout juste dignes d'une machine à 150- 200 € , et non pas d'une B.A.R à 500€, voire 800€ ....
Pour moi le changement de boitier ne justifie pas la différence de prix avec une 522 par exemple , car tout le reste ( ergonomie , potard... ) gache tout le plaisir de jouer , un vrai tue l' amour sur le long terme , après une prise en main souvent longue et un peu difficile .
Fin de ce petit coup de gueule un peu hors sujet .
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 07:58:05 ]
Foxyrou01
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 02/05/2017 à 11:45:23
Salut à toi choquette ! Oui j'ai bien fais la maj (d'ailleurs j'ai bien galeré haha) mais rien n'y fait.. ca doit être un bug 0_o. BREF sinon le sample tool ne fonctionne pas même avec la maj.. etrange, impossible de drag/drop un sample. Sinon par rapport à la machine franchement l'ensemble inspire plus confiance qu'une 502 ou autre ancienneté haha les potards sont pas si rikiki mise à pars les volumes de chaque piste..( plus gros qu'une volca quand même) MAIS ILS SONT UN PEU BRANLANTS. Quand à l'ergonomie srx au début j'en ai chié !!! A base de shift +... , mais au bout de 1 semaine par la le workflow deviens si rapide ! Je fais du live avec maintenant et le workflow est plutot rapide une fois bien prise en main ^^ MAIS toujours ce bleme de Sp2 qui ne veu pas s'automatiser :/ ( j'ai oublier de preciser SEULEMENT en real time, car par step ca marche nickel ^^ voila voila sorry pour la brique x)