Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modor Music DR-2
Photos
1/66
Modor Music DR-2

Perkons vs DR-2

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perkons vs DR-2
Salut,

J’aimerais compléter mon setup Octatrack, model cycle avec une très bonne boîte à rythmes orientés live, pas trop dur à prendre en main avec une palette sonore vaste et qui sonne.

Cette dr2 me fait de l’œil ainsi que la Perkons, elles sont très différente mais me semblent bien adaptés à un jeu en direct et semblent toutes les deux inspirantes et le son des deux me plaît

J’ai du mal à en choisir une et je n’ai pas le budget pour les deux mêmes d’occasion.

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 17:19:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça tombe bien, ce gars est bon en démo et il vient tout juste de faire une demo de chacune.

12
Top les vidéos !
Aïe le choix va être difficile, la dernière Erica j’aime un peu moins mais le Perkons et la DR-2 :aime:
On va pouvoir attendre également la TR 1000 pour comparer tout ça :8)
Le choix n’est pas fait je crois
13
Il y a aussi l’analog four, elle n’est pas une boîte à rythmes mais peut très bien être utilisée dans ce sens.

Elle me semble être à mis chemin entre la Perkons et la DR-2 dans cette utilisation, le seul bémol serait l’interface et encore..
Si je devais acheter une Elektron pour créer des rythme ça serait l’A4 pas la rythm.
Au vu du prix auquel on peut l’avoir d’occasion je me pose sérieusement la question.

Je m’égare un peu mais c’est un sujet important pour moi.

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 17:44:36 ]

14
Ce qui me plaît avec l’A4 en tant que BAR c’est qu’il n’y a plus de limite, on a 4 voies analogiques avec le seq qui va bien, on perd un peu au niveau jeu en direct par rapport au Perkons et à la DR-2 mais au niveau synthèse on est au top.

Je n’ai jamais été hyper fan du son de cette machine sauf quand il s’agit de créer des rythmes.

Vous en pensez quoi ?