Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2025 à 16:48:10Perkons vs DR-2
Salut,
J’aimerais compléter mon setup Octatrack, model cycle avec une très bonne boîte à rythmes orientés live, pas trop dur à prendre en main avec une palette sonore vaste et qui sonne.
Cette dr2 me fait de l’œil ainsi que la Perkons, elles sont très différente mais me semblent bien adaptés à un jeu en direct et semblent toutes les deux inspirantes et le son des deux me plaît
J’ai du mal à en choisir une et je n’ai pas le budget pour les deux mêmes d’occasion.
Merci par avance
[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 17:19:51 ]
Subjectiv
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/09/2025 à 18:51:26
Si vous avez des suggestions qui pourraient m’aider à choisir l’une ou l’autre svp ça serait vraiment cool !
Musicalement j’aime les sons indus mais j’aime également les sons clean, rond et chaud peu importe analogique ou numérique du moment que ça sonne et que ça me permette de créer une grande variété de sons
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 18:56:07 ]
Ho'Dog
25564
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3Posté le 28/09/2025 à 19:30:36
Pour t'aider un peu...
Avis subjectif d'un possesseur d'aucune des deux...
La modor a une plus grande palette de son je pense et un seq plus pointu amha...
La perkons pour délirer en live avec le seq...
Mais il n'y a pas de mauvais choix, ce sont deux super bécanes ( assez differentes, pas évident de les départager)...
Merci pour ton retour effectivement elles seraient complémentaires je pense mais bon vu le prix
0
z@y@n
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/09/2025 à 11:56:54
Oui c'est fromage ou dessert là faut choisir
Perso, j'ai la cycles, si je devais compléter par une des 2, je pencherais peut être plus vers la Perkons si c'est pour du live, peut être moins fine dans le son mais bien efficace et fun.