Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/280
Oberheim DX

Sujet Oberheim DX / S.C. DrumTracks: votre préferée.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 383 vues
  • 7 followers
1 Oberheim DX / S.C. DrumTracks: votre préferée.
Salut à tous!

Avis à tous les utilisateurs et/ou connaisseurs.
J'aimerai connaitre vos avis de comparaison sur ces deux BAR à EPROM mythiques.
Quel est votre préférée?

:clin:
2
Je te donne un très bref avis...

Tout dabord les deux boites à rythme sont de même type (analo, eprom, etc)
Les sons font partie du même monde mais diffèrent bien entendu.
Je vais pas de detailler les sons de chaque boite, tu peu les trouver sur le net (ex http://electrongate.com/dmxfiles/eproms.html pour la DX)

Apres il ya quelques petites variation sur la creation des paterns, je sais plus trop (pitch, groove), mais ca reste quand même de la même periode. Donc les chiens font pas des chats.

C'est juste une question de gout. Les deux sont bien.
Je crois avoir un penchant pour la DX, je me sert nettement moins de la Drumtrack...

Essai de les voir les deux, ce sera plus constructif pour toi
3
Merci :clin:
4
Et puis pour la DX, quelques sites proposent des eproms avec les sons de TR909 et de TR808 que tu peux plugger dans la BAR. Avec les molettes de pitch de la DX, tu peux donc jouer avec ces nouveaux sons. Cela dit, je ne connais pas la DrumTracks. A une époque, je m'y suis intéressé. Un gars qui avait les deux a refroidi ma recherche.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
Citation :
Et puis pour la DX, quelques sites proposent des eproms avec les sons de TR909 et de TR808 que tu peux plugger dans la BAR. Avec les molettes de pitch de la DX, tu peux donc jouer avec ces nouveaux sons.

Je voudrais seulement éviter de laisser un doute et aussi pour les prochains qui lieront, c'est la même chose avec la drumtrack. Ces machines sont très similaires!

Dans les deux cas les eproms sont modifiables et/ou intercheangables (j'ai déjà mis les sons de la drumtrack dans la DX et inversement avec quelque exception) et il est possible de modifier le pitch de chaque son également...

Donc peu de différence entre ces modèles. Les deux sont fiables, donc le choix se portera sur le son en fonction du gout.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 12:46:19 ]

6
Le son des 2 machines à quand même quelques différences j'aurais tendance à préférer les claps de la DrumTracks et les Kicks de l'Oberheim.
7
La drumtraks n'a pas de step séquenceur ont enregistre les rythmes en direct (un peut fastidieux) il y a la fonction quantisation qui facilite l'enregistrement.
La DX a un step séquenceur le contrôle se fait a l'écran .
Les deux sont bien je pencherais plus du côté de la DX avec ses fade a la tr8
8
J'ai les deux et chacune a son charme,les sons sont assez proches globalement le sequenceur de la drumtraks est je pense un peu plus évoluer que la DX.
Les sons d'une peuvent aller sur l'autre!.
Elles ont une gueules d'enfer, mais surtout elles sont costauds, bien robustes et agréable a utiliser
9
J'ai eu une DX dans les mains cet après-midi... Je la trouve aussi sensiblement équivalente à ma Drumtracks...

5576649.jpg


5576650.jpg

Pas pu m'empêcher de nettoyer un switch...

5594952.jpg

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 06:33:29 ]

10
L'OpenHat de la DrumTracks... juste pour çà je regrette de l'avoir vendue.