... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Anonyme
452
3Posté le 08/02/2012 à 18:35:11
Hello Mwoom, c bien les 2 premiers morceaux qui me venaient à l'esprit.
malheureusement dans les 2 cas, la caisse claire diffère du bruit assez mate d'une caisse claire de tr 707.
En faite, meme si on peut faire bcp de chose en collant des effets derriere la caisse clair de n'importe quelle drummachine. Je trouve la tr 707 vraiment punchy, et bien "medium", et cela meme sans coller un compresseur derriere.
le prix de cette derniere s'envole. Du coup, pour pas rentrer ds le jeu des speculateurs, je souhaite me tourner vers une dx ou encore une drumtrak qui pour moi sont assez symbolique des 80's. Reste que pour le son, je suis un peu sceptique pour la dx.
Salut !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 707 mais je trouve la DX vraiment bien. Tu peux pitcher les sons, contrairement à la 707. Je trouve qu'elle sonne déjà très bien sans compression mais un pti FET sur le snare ne fera pas de mal
Je trouve que la DX se rapproche assez d'un vrai son de batterie et sonne relativement moins "électronique" que les roland. Le kick, si pitché assez grave, est vraiment rond et profond (contrairement à ce que montrent certaines vidéos).
Pour Justice, je pense aussi mais c ULTRAcompressé, du coup ça fausse un peu la perception du son lol.
Sinon, j'utilise la DX dans ce morceau dès 0:47 (son pas génial, compression... mais ca fera l'affaire) https://soundcloud.com/sable-laser/yellow-skies
En plus de la DX, DMX et drumtrack, tu as la Linndrum, mais chère il me semble..