Roland R-5
Roland R-5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R.

nonoloco59 nonoloco59

« Sons très fidèles »

Publié le 11/05/16 à 16:52
J'utilise cette BAR en studio. Je l'ai acquise dès sa sortie.

Le boitier et les PADs sont solides mais elle a tendance à se barrer quand on s'agite dessus. normal ! ;)

Les patterns de base sont "basiques" justement et il faut passer du temps pour obtenir un SONG de la qualité de la démo fourni, mais le résultat est très bons. Grâce à la fonction d'humanisation qui introduit des décalages aléatoires.

Il vaut mieux avoir un séquenceur externe, sur PC sinon ça va mais l'ergonomie n'est pas au top (pour la programmation). En jeu direct c'est un régal car on a accès tout de suite à 4 batteries de 16 pads chacune et le changement de l'une à l'autre.

J’apprécie surtout la clarté et la qualité des sons rendus, très fidèles.

Très utile aussi sont les 6 jacks de sortie permettant de séparer les instruments. Je mets la caisse clair et la grosse caisse à part (2 sorties), les toms répartis sur 2 autres (stéréo L et R) et le reste sur les 2 dernières sorties. Ca permet un MIX fin par la suite.

nono