Roland R-70
Roland R-70

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R.

Jaune Mignon Jaune Mignon

« Très bonne machine totalement programmable »

Publié le 19/09/17 à 12:04
Une boite à rythme très complète, programmation facile et intuitive.
A l'issue de l'achat de la machine, un message BATTERY LOW est apparût,
donc , avant toute programmation, j'ai changé la pile (CR2032)que l'on trouve quasiment partout maintenant. Le changement demande un peu de doigté et prend moins de 10 minutes.
La BAR est robuste, le touché des 16 + 1 pads est agreeable, j'adore la fonction Roll qui donne des résultats innatendu dans la programmation en temps reel.
Chacun des sons est programmable (pitch,vélocité,aftertouch sensitive)
14 notes de polyphonie, 210 sons + 32 programmables et des effets Chorus et delay qui sont plutôt gadget.

J'ai programmé quelques Kits en utilisant des sonorities aigues pitchée et en ajoutant progressivement divers fill, ensuite j'ai synchronisé la machine avec une rhythm wolf (pour un beat analogique variable) et un volca bass et le résultat est intéressant, j'adore la touche qu'apporte la R70.

Ce que j'aime ,son look, la facilité d'enregistrement en temps reel (avec le roll et le flam), la facilité a re programmer les sons, le KIT 808 et 909,le fait que l'on passé rapidement d'une banque à l'autre en mode programmation,l'intuitivité de la machine.
Ce que j'aime moins les effets,le fait que changer la pile mémoire cause la perte des vos programmations sauf ssi vous disposez d'une carte, il n'y a que 4 sorties et les indications du panneau arrière sont peu lisible.

J'ai enregistré quelques compostions avec mon Tascam DP32, ma BAR génére un peu de souffle , mais difficile de savoir si cela vient du précédent propriétaire ou de la machine même.

Dans l'ensemble un bon achat au regard du rapport qualité/prix , si j'arrive à régler ce problème de soufflé, il est probable que je la conserverais