Roland R-8 MKII
Roland R-8 MKII

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R.

Emmanuel Maillot Emmanuel Maillot

« Belles sonorités ! »

Publié le 14/02/17 à 14:16
J’utilise la r8mk2 exclusivement en home studio et ce depuis 2005. Elle est assez complète et exceptionnelle au niveau des sonorités et polyvalente en matière de style de musique. Personnellement, c’est pour du rock/pop et de l’instrumental/ambiance.

Question habillage, elle reste assez fragile et pas adaptée au transport, et c’est pourquoi je déconseille de l’utiliser pour la scène. Les paramétrages sont poussés et complet. On arrive facilement à obtenir le son voulu à condition de bien avoir étudié la notice (Une bonne journée de formation).

Le son est très correct même pour de la production professionnelle. Contrairement à la R-70 que j’ai également utilisé, aucun effets interne, mais je trouve que les sonorités de la r8mk2 sont mieux définies. En studio, je passe par les 8 sorties indépendantes assignables que je redirige vers une table de mixage. Avec cette configuration elle devient très polyvalente. Question sonorités les cartes snr8 sont encore facile à trouver d’occasion et le choix est vaste.

Question édition des sonorités, …indispensable (pitch, Decay, nuance, assignation de sortie,assignation de polyphonie, Panoramique, courbe d’attaque)
Je crée les patterns en temps réel pour un jeu plus naturel, et ensuite je viens corriger et affiner en édition pas à pas.

Les + : Le son, la fiabilité, le design sobre, les 8 sorties,les 2 spots extension carte mémoire

Les - : Manque d'ergonomie

Je ne regrette pas l’achat. Toujours du bon son !

Fichiers audio liés à cet avis

demo r8mk2 2
00:0001:11