Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/444
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Existe-t-il un équivalent, aujourd'hui?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un équivalent, aujourd'hui?
Bonjour,

Existe-t-il aujourd'hui une machine équivalente, au niveau de la grande qualité des échantillons, à la R-8 ainsi qu'à la R-5?

Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Je connais pas tout ce qui sort, mais en fait depuis la R8 (je viens de brader la mienne) les new matériels sont plus accés vers le groove, des possibilités de variations en temps réel... des modulations du sons....

Pour la qualité du son, et les possibilités (8sorties !) je n'ai jamais trouvé mieux que la r8...

par contre dans la R8 (pas de reverb!

Avantage : ta pas une reverb à 2 balles comme beaucoup de BAR... (et puis le son est déja pas mal sans maquillage).

Inconvénient : si tu veux faire pro, tu utilise les sorties séparées, et tu dose les effets différement suivant les instruments... bass drum, toms, cymballes... seulement tu y passe des plombes, il faut des bons effets (cher !) et ca te prends un max de piste sur ta table de mix! (moi j'en ai 12 dont 2 sont nazes)...

C'est sans doute pourquoi, on se tourne de plus en plus vers des logiciels et cartes sons ... mais là non plus tout n'est pas simple....

Ma conclusion : au prix quelle vaut d'occas, on a toujours besoin d'une R8 chez soi!

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
La R8 une bonne machine dont on reparlera surement un jour ; bcp diront, mince j'aurais dû la garder :(((
Mais je peux me tromper ...Moi, quand je réécoute des morceaux faits avec la R8, je trouve que ça sonne pas mal ; ceci dit, je fais comme tout le monde, je me sers de la série MC(303,505 ou 909) de Roland, pour le moment.
4
Hé! hé! :mrg:
Il y a une quinzaine d'années, j'utilisais une R-5, puis une R-8.
Après réflexion et hésitations, je viens de m'en acheter une d'occase. :humm:
permet en un clic
5
Euh vot' r8 elle etait gordini ou pas

bon ok je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Tu peux rester, on ne va pas se fâcher... :mrg: :mrg:

permet en un clic
7

Citation : c'est dans ce film que mireille d'arc a collé une claque a lefebvre ça lui a explosé le tympan alors on se fache pas mais de loin :mrg:

Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Bon, je viens de faire une petite révision à ma R-8: excellent! :bravo:
permet en un clic
9
Salut à tous.

Excusez l'intrusion et le déterrage de topic mais j'aurais quelques questions à vous poser, vous possesseurs de la boiboite...

J'ai envie de me lancer dans la prog de rythmes et de samples sur un multipad (genre trigger finger - M-Audio / MPD16 - Akai / Korg - PadKontrol...). Pour le même prix que l'un de ces engins , on peut avoir une R-8, voire une R-8 MKII (et donc la qualité des banques en plus). J'aurais donc voulu savoir si c'est bien jouable comme je le pense ? est ce que çà peut piloter un sampler externe en MIDI ? La vélocité est elle simple à controler comme sur l'un de ces multipads ?

Dernière question, est-ce que les pads vieillissent bien sur une R8 ?

Merci de prendre quelques instants pour me répondre... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Alors deja c nettement moins pratique je trouve, parce que il faudrait configurer les pads pour avoir des des notes differentes sur plusieures banques. d'un autre coté sur un mpd16 t'as que deux banques, donc c pas enorme non plus... mais moi gt quand meme trop faineant. maintement j'ai la mpd16 d'un pote donc je ne me fais pas chier...

les pads sont tres differents aussi, ils sont en plastique dur. je les utilise en appuiant dessus au lieu de frapper comme sur la mpd.

si t'as encore des question vas y...