Activation d'une carte d'extention
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 185 vues
- 2 followers
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 01:27:18Activation d'une carte d'extention
Bonjour tt le monde,
j'ai dc la r8, et depuis hier j'ai la carte sound effect. (sn R8 03).
J'ai dc inserer la carte, j'ai appuyer sur CARD puis j'ai fait le loading de la carte, mais parcontre j'arrive pas a chooper les nouveaux sons.... Comment dois je faire, car les pads sont tjs assigner aux sons d'usine. Si qd je charge la carte je choisi de loader les sounds et démos, la j'ai bien les démos avec les nouveaux sont mais pareil je sais pas ou chopper les nouveaux sons pour modifier, si je me sers des pads ce sont tjs les anciens qui reviennent.
Aidez moi....
j'ai dc la r8, et depuis hier j'ai la carte sound effect. (sn R8 03).
J'ai dc inserer la carte, j'ai appuyer sur CARD puis j'ai fait le loading de la carte, mais parcontre j'arrive pas a chooper les nouveaux sons.... Comment dois je faire, car les pads sont tjs assigner aux sons d'usine. Si qd je charge la carte je choisi de loader les sounds et démos, la j'ai bien les démos avec les nouveaux sont mais pareil je sais pas ou chopper les nouveaux sons pour modifier, si je me sers des pads ce sont tjs les anciens qui reviennent.
Aidez moi....
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/02/2006 à 09:46:57
Effectivement, le terme "charger" est un peu impropre sur la R-8 car charger les nouveaux sons n'efface (heureusement) pas les sons internes. Par contre, tu dois passer en édition de pad et affecter aux différents pads les sons que tu veux sur la carte (en laissant celle-ci présente dans sa fente).
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/02/2006 à 23:10:13
Merci pour la rapidité de ta réponse. tu peux me faire une exple d'import d'un son de la carte jusqu'au pad parceque je ram un peu (bcp meme...)
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/02/2006 à 16:28:13
De rien... avant toute chose, as-tu le mode d'emploi ou veux-tu que je te le fasse passer?
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/02/2006 à 01:34:56
Salut Tfish,
j'ai potasser le manuel pendant ces quelques jours et vraiment j'y arrive pas.... je comprends pas comment on fait pour assigner un son de la carte d'extention au pad de son choix dans la banque de son choix.
Si tu peux juste me decrire les touches ou appuyer et les etapes sa serait vraiment cool parceque la ma carte fx sound n'est pas trop utilisiée
a+
j'ai potasser le manuel pendant ces quelques jours et vraiment j'y arrive pas.... je comprends pas comment on fait pour assigner un son de la carte d'extention au pad de son choix dans la banque de son choix.
Si tu peux juste me decrire les touches ou appuyer et les etapes sa serait vraiment cool parceque la ma carte fx sound n'est pas trop utilisiée
a+
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/03/2006 à 10:44:16
Je n'ai malheureusement pas la R-8 sous la main car je l'ai prêtée, mais je vais essayer de te traduire le mode d'emploi "français" en... vrai français (le manuel de la R-8 est le dernier a avoir été fait au Japon, ensuite, ils ont été faits par des français).
D'abord, lis bien la page 44.
Sinon, tu peux passer par la page 43 qui nous dit d'insérer la carte ROM dans sa fente,d'appuyer sur CARD pour passer en "mode carte", d'appuyer sur la touche numérique 4 pour sélectionner "LOAD ROM" (chargement de la carte ROM).
Là, tu peux appuyer sur 1 pour ne charger que les sons (SOUND) ou sur 2 pour charger les sons et la démo (SOUND & DEMO). Une fois le choix fait, appuyer sur ENTER pour confirmer.
Ensuite, il faut suivre les indications des pages 40 et 41. En haut de la page 41, la représentation d'écran montre l'endroit où tu dois sélectionner un son "E" (de la carte ROM) à la place d'un son "I" (de la mémoire interne).
J'espère que cela pourras t'aider.
Bon courage!
D'abord, lis bien la page 44.
Sinon, tu peux passer par la page 43 qui nous dit d'insérer la carte ROM dans sa fente,d'appuyer sur CARD pour passer en "mode carte", d'appuyer sur la touche numérique 4 pour sélectionner "LOAD ROM" (chargement de la carte ROM).
Là, tu peux appuyer sur 1 pour ne charger que les sons (SOUND) ou sur 2 pour charger les sons et la démo (SOUND & DEMO). Une fois le choix fait, appuyer sur ENTER pour confirmer.
Ensuite, il faut suivre les indications des pages 40 et 41. En haut de la page 41, la représentation d'écran montre l'endroit où tu dois sélectionner un son "E" (de la carte ROM) à la place d'un son "I" (de la mémoire interne).
J'espère que cela pourras t'aider.
Bon courage!
pilpoil130
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/03/2006 à 11:29:26
Salut,je recherche un mode d'emploi en fancais pour la r8..quelqu'un a t'il un plan?
MERCI
MERCI
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/03/2006 à 13:51:35
Citation : Salut,je recherche un mode d'emploi en fancais pour la r8..quelqu'un a t'il un plan?
Dis-moi si ta boîte aux lettres accepte un fichier de 6 Mo, et si c'est le cas je te le fais passer.
pilpoil130
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/03/2006 à 15:52:24
Salut,tu peux me l'envoyer,se serait cool
- < Liste des sujets
- Charte