Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/433
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Tr-707 + r8?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tr-707 + r8?
Salut a tous
Alors voila je cherche une "petite" BAR a hauteur de mon petit budget(max 150€) ki seré un brin complementaire de ma TR-707,et ki kom elle auré les sorties separées.
En fait je recherche un kik encore un peu plus rond ke le BD1 de la 707.et puis de koi faire une rythmik...je dirai aussi "claquante" ke celle ke je peux faire sur la 707.je joue artek cooly aux tendances rock et drum,je kiff tro les rythmik ke je sor de la 707.
Mes faibles connaissances du matos et la qualité de la 707 ont restreint mes choix chez roland,ke pouvez vous me dire de bien et de mal sur la R8?
je sui cependant ouvert a toute propositions et avis,ke me conseilleriez vous,vous?
merci
:clin: :clin: :clin:
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
2
La r8 a la base n'a pas vraiment de sons ronds. Enfin, tout dépend que ce que tu appelles "sons ronds"... Selon moi le complément de la tr707, c'est la tr808 mais vu ton budget ça va être chaud... Je disais que la r8 à la base n'a pas de sons chauds, sauf si tu trouves la carte SN-R8-04 Electronic qui reprend tous les sons de la 808, plus quelques autres assez sympathiques.
Donc selon moi, une r8 avec la carte sons 04 pourrais faire ton bonheur.
Prévois de la patience pour trouver la carte et un budget d'environ 30 à 40 euros.
La r8 est une boite à rythme vraiment génial car tous les sons, même ceux des cartes sont paramétrables et comme tu le sais déjà, elle posséde des sorties séparés.
Ho, sinon tu peux trouver une cazio RZ1, elle a des sonorités vraiment sympa et en plus tu peux lui mettre 4 samples (donc un kick bien rond que tu auras échantillonné) et elle a aussi des sorties séparées.
3
Merci de ta reponse(ke je vien seulement de voir) ton avis ma bien plu etant doné kun pote(professionnel)ma fait exactement le meme diagnostic.et lui aussi moriente ver la rz1.les gran esprit se rencontre.
merci.A+
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
4
Moins old school hype , mais je pense tres complementaire de ta tr , pourrait etre la er1 , alors meme si elle est beaucoup utilisée (comme les tr )tu pourra faire beaucoup de son rond , avoir quelque kick tres sympatique , plus faire des sfx aussi , si t'aime la bidouille en plus ton son sera quand meme plus "personnalisé" ...

ou la es-1 en sampleur sequenceur orienté boite a rythme dans laquelle tu fout les kits que tu veux (d'ailleur sur ce forum traine , en format es-1 une banque de sample spécial "old scholl drum legend ) que tu dois pouvoir trouver a 200 euros...

en tout cas , pour de la arttek coolos ya bon ...

 

 

5
La r8 est la bonne machine pour toi ! je pense qu'elle t'ira bien car le sequnceur sensible a la vélocité apporte un bon groove.
pour le kits opte plutot pour une er1, em1 korg.....