Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/425
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet R 8 comme séquenceur ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
1 R 8 comme séquenceur ?
Bonjour,

est-il possible d'utiliser la R-8 pour séquencer un synthé et synchroniser Reason ? Je souhaiterais par exemple brancher un clavier midi à la R-8 pour enregistrer des notes dans un pattern que je ferais jouer sur un synthé (Nord Rack) et auquel Reason serait connecté en esclave ..

est-ce possible ?

sinon je prends une Rm1x comme séquenceur, mais la R-8 semble aussi réputée pour ses sons ..
2
Salut,

Oui etant donné que la R8 est Midi, tu peux tres bien créer une séquence avec, en mode realtime ou en mode step.
On peut assigner la hauteur de note sur chaque pad de la R8 avec le mode MIDI > Sound assign...
3
Salut Peter Brody,

merci pour ta réponse ...

mais est-ce que je peux utiliser un clavier midi branché à la R-8 et le midi out de la R-8 branché au midi in de mon synthé pour enregistrer une séquence avec mon clavier sur une "piste", comme je le ferais avec un séquenceur ?
reformulation: On peut utiliser une des pistes MIDI de la R-8 pour séquencer des notes ?
combien de pistes a le séquenceur de la R-8 ?

merci, désolé pour toutes ces questions, mais je préfère etre sûr avant de l'acheter ... ça reviendrai moins cher qu'une Rm1x!
4
Par contre, un avis confirme ce que tu dis: Nichlaws affirme avoir piloté un expandeur entièrement avec la Bar ..
5
Je ne l'ai jamais utilisée pour piloter des synthés externes, mais je voulais l'utiliser pour télécommander DrumRack, une série de pads virtuels dans Live.

C'est possible, mais la r8 n'envoie pas la longueur des notes, où plutôt elle en envoie une fixe, très courte. Et je ne crois pas qu'on puisse changer ça. Donc pour des sons de batterie ça pourrait peut-être aller, mais pas pour autre chose.
6
Ok, merci Ghost Dog ..
je vais donc plutôt choper une Rm1x, quitte à acheter une r8 plus tard parce qu'elle a l'air terrible ..

"money .. "
7
Salut,
la R8 ne séquence vraiment que des notes très courtes dont on ne peut pas changer la longueur ? on ne peut vraiment pas enregistrer des notes midi comme on veut, à l'aide des pads ou d'un clavier ?