Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/444
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Besoin d'info

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info
salut à tous

je lorgne sur cette bar depuis quelques temps et j'aimerai avoir des précisions sur le fonctionnement des cartes additionnels

est-il possible de jouer simultanément le meme son provenant d'une carte additionnel comme la carte "Dance" par exemple et ceux sur 2 pads différents?

par exemple: envoyer un double kick de 909 sur 2 pads différents.
voyez ceux que j'veut dire?

j'aimerai aussi savoir si la machine peut-etre controller en midi via un séquenceur externe en note ON/OFF et en CC et si on pouvait "muter" les sons des pads en "live"

je sais ça fait beaucoup de question d'un coup :lol:
merci d'avance.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 02:36:32 ]

2

Salut,

-oui, tu peux assigner un même instrument à plusieurs pads

-oui, la R-8 est pilotable par MIDI et en CC pour certains paramètres (voir les pages 180/182 du manuel et 222/223 pour la carte d'implémentation MIDI)

-pour ce qui est de muter les sons, je ne comprends pas ta question headscratch.gif

3

C'est bon, j'ai compris (un moment d'absence mrgreen ). Tu veux envoyer un message de volume off à un instrument via un contrôleur, c'est ça?

Je ne crois pas que ce soit possible : les seuls paramètres modifiables par CC semblent être Pitch, Decay, Nuance et Panoramique. Mais je pense que tu peux y arriver en détournant ce dernier paramètre : la panoramique sert à envoyer le son + ou - à gauche ou à droite sur les sorties stéréo, mais aussi à affecter le son sur une des 8 sorties séparées. En assignant le son par CC à une sortie non reliée en audio, tu mutes le son.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:31:04 ]

4
salut

Citation de 9penar :
C'est bon, j'ai compris (un moment d'absence ). Tu veux envoyer un message de volume off à un instrument via un contrôleur, c'est ça?

c'est tout à fait ça.

ok,c'es pas bete la combine pour muter les pads.
merci pour ces précisions sur les CC,c'est cool.

et surtout merci pour le manuel en fr :bravo:
je vais potasser tout ça histoire d'y voir un peu plus clair

et sinon que penses- tu de cette bar pour ces sons de 808?

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 17:19:46 ]

5

Désolé, je n'ai jamais eu la carte avec les sons de la 808, donc pas d'avis.

Si tu t'orientes vers cette boîte, n'oublie pas qu'il en existe 2 variantes :

-la R-8M : expandeur avec les mêmes sons que la R-8 mais sans séquenceur ni pads mais avec 4 emplacements pour cartes

-la R-8 MK2 : une R-8 avec 200 sonorités (contre 64), dont celles des TR-808 et 909. Elle est en général plus chère mais t'évite d'acheter des cartes.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 17:34:45 ]

6
oui je sais pour les autes modèles

j'ai loupé une R8 mk2 à 150 euros :(

après l'idée du R8M me plait sachant que j'aimerai la séquencer via une Mpc donc à voir...tout est pas encore mûr à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 19:22:41 ]