Sujet Besoin d'info
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 488 vues
- 2 followers
Bass Contact
je lorgne sur cette bar depuis quelques temps et j'aimerai avoir des précisions sur le fonctionnement des cartes additionnels
est-il possible de jouer simultanément le meme son provenant d'une carte additionnel comme la carte "Dance" par exemple et ceux sur 2 pads différents?
par exemple: envoyer un double kick de 909 sur 2 pads différents.
voyez ceux que j'veut dire?
j'aimerai aussi savoir si la machine peut-etre controller en midi via un séquenceur externe en note ON/OFF et en CC et si on pouvait "muter" les sons des pads en "live"
je sais ça fait beaucoup de question d'un coup
merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 02:36:32 ]
Krapod
Krapod
C'est bon, j'ai compris (un moment d'absence ). Tu veux envoyer un message de volume off à un instrument via un contrôleur, c'est ça?
Je ne crois pas que ce soit possible : les seuls paramètres modifiables par CC semblent être Pitch, Decay, Nuance et Panoramique. Mais je pense que tu peux y arriver en détournant ce dernier paramètre : la panoramique sert à envoyer le son + ou - à gauche ou à droite sur les sorties stéréo, mais aussi à affecter le son sur une des 8 sorties séparées. En assignant le son par CC à une sortie non reliée en audio, tu mutes le son.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:31:04 ]
Bass Contact
C'est bon, j'ai compris (un moment d'absence ). Tu veux envoyer un message de volume off à un instrument via un contrôleur, c'est ça?
c'est tout à fait ça.
ok,c'es pas bete la combine pour muter les pads.
merci pour ces précisions sur les CC,c'est cool.
et surtout merci pour le manuel en fr
je vais potasser tout ça histoire d'y voir un peu plus clair
et sinon que penses- tu de cette bar pour ces sons de 808?
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 17:19:46 ]
Krapod
Désolé, je n'ai jamais eu la carte avec les sons de la 808, donc pas d'avis.
Si tu t'orientes vers cette boîte, n'oublie pas qu'il en existe 2 variantes :
-la R-8M : expandeur avec les mêmes sons que la R-8 mais sans séquenceur ni pads mais avec 4 emplacements pour cartes
-la R-8 MK2 : une R-8 avec 200 sonorités (contre 64), dont celles des TR-808 et 909. Elle est en général plus chère mais t'évite d'acheter des cartes.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 17:34:45 ]
Bass Contact
j'ai loupé une R8 mk2 à 150 euros
après l'idée du R8M me plait sachant que j'aimerai la séquencer via une Mpc donc à voir...tout est pas encore mûr à ce niveau.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 19:22:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte