Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2025 à 12:34:39Roland r8 cherche solution pour racker
Bonjour la communauté, je cherche un rack pour installer ma r8 Roland avec en dessous de la place pour installer un akai s5000,si possible le haut pouvant être incliné comme avec les tables mix .
Si vous avez des idées ou un model comme sur la photo, merci beaucoup
Amicalement piero
brain.. dead
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/10/2025 à 22:46:54
Fait un tiroir
Donc tu visse dans le rack 2 glissieres et comme cela tu n’a qu’a tirer ce tiroir etvaccedervq ta r8
Car percer ta r8 pour la mettre en façade du rack te prendra pas malde place pour rien et si tu veut mettre un s5000 en plus avec il te faudra un grand rack pour uniquement un s5000 et une r8....
Tu a tout ce qu’il faut en glissiere chez ikea ou n’importe quelle magasin de bricolage
Apres tu peut te faire un rack personaliser entierement en boit ou tu mets ton s5000 et dessus a plats la r8 le tout dans une boite bien plus petites qu’un rack style sk8 et pour 30€ max de materiel chez un magasin de bricolage type lerois merlin ou autre
Perso je me suit fait des rack qui s’ouvre en haut et en facades avec 3 etges de tiroir en escalier un a plat en bas 2 qui s’incline pour avoir les machines incliné et la face du dessus qui s’enleve et me donnent accer a un synth a plat , j’y met entre 8 et 10 machines et j’en ai eu pour 20 ou 30€ max et une fois tout replier , tout est caller et precabler a l’interieur et ça prend la place d’une table basse
J’ai plusieur rack comme cela chacun des rack a une entrer et une sortie midi (tout est cabler a l’interieur) et y’a un petit patch audio qui me donnes accer a l’audio de tout ce qu’il y’a dedans
Je n’ai plus qu’a cabler mes diferents rack entre eux les patch entre eux et tout est brancher en 2sec