Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland TR-505
(11)
Déposer un avis
Où acheter TR-505 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

trig out????????

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 404 vues
  • 6 followers
trig out????????
Salut a toutes et a tous!!!!! Pas de trig out sur cette petite bete comme sur ses soeurs (606, 707, 808, 909)pour s'occuper d'un arpégiateur????? Pas possible ce serait trop bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une alternative??????????:?!:
A plus!!!

salut,

ICI

mais, le fait d'activer un trig out sur la TR505 coupe le son correspondant !

sinon, facile à faire et efficace.

math

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

Merci!!!! Maisalors avec ma triple main gauche , c'est totalement inenvisageable!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vais voir si j'en trouve une modifiée.....

R80- BASS
R75- SNARE
R2- CLAP/RIM
R69- COWBELLS
R68-CONGAS
R63- HIHATS
R62- RIDE/CRASH
R60- TOMS

tu soudes un fil au point bleu qui à l'autre bout est soudé au tip du jack (le +) et tu récupères une masse n'importe où dans la machine : tu as un trig out !

il y en a huit possibles au total...

A force de recherche pour résoudre ce problème de coupure de son lorsqu'assigné à un trig out, j'ai trouvé ça sur the sound of logic !

Citation de sound of logic :

Building some buffers for the trigger out mods...
I was having difficulty clocking my sequencers and triggering other events with the 'trigger out' points listed on the burnkit site.
The < 2 volts I was getting just wasn't cutting it.
It's just a simple DC amplifier using an op-amp and 4 resistors for each channel. One more resistor if you want an LED indicator...
I'm using 2 LM324's to increase the voltage and provide a buffer the 8 trigger points... It will also drive the LED's I had mounted in the TR505 (before I found out the triggers were just 'psuedo-triggers'.)
It's working on the breadboard with an LM358 - (single side supply for those of you who are bi-challenged, bi-phobic or bi-assed) I've got the stripboard just about done - will test it tomorrow...

comme dis le gars : à tester !

si je comprend bien math, en connectant le point + au bout de cette resistance et le - a la masse on obtient un trig out a partir du son assigne a cette resistance.
peut on en placer sur tous ou un seul ?

a quoi correspond le dessin rouge representant un potentiometre? et ce pour le reglage du volume de sortie du son d'origine ?

salut,

c'est bien ça, la sortie de ces résistances sont le + des trig, la masse à la masse "générale"

le rouge : c'est pour ajouter un volume indépendant sur chaque son ; le bleu = trig out.

tu peux connecter tous les trig, mais sache qu'une fois le trig relié à une autre machine le son correspondant se coupe !

ok merci ce montage me semble intéressant pour transformer la BAR en generateur de gates
Je vais peut être vous paraître un peu bête.
Ou trouver une masse? Et un schéma pour le + le - et la jack.
merci beaucoup je vous en serai très reconnaissant.

salut, j'veux bien aider, mais affine ta question, un jack pour quoi, le +, le - de quoi ?

la masse, tu la trouves sur la masse des jacks ou sur ton circuit imprimé, de mémoire la masse est relié à une plaque alu/carton ?!? pas sur....

Citation :
Je vais peut être vous paraître un peu bête.
Ou trouver une masse?

Bidouille.TR505.com ou similaire...