Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet trig out????????

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion trig out????????
Salut a toutes et a tous!!!!! Pas de trig out sur cette petite bete comme sur ses soeurs (606, 707, 808, 909)pour s'occuper d'un arpégiateur????? Pas possible ce serait trop bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une alternative??????????:?!:
A plus!!!
2

salut,

 

ICI

 

mais, le fait d'activer un trig out sur la TR505 coupe le son correspondant !

sinon, facile à faire et efficace.

 

math

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
Merci!!!! Maisalors avec ma triple main gauche , c'est totalement inenvisageable!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vais voir si j'en trouve une modifiée.....
4

R80- BASS
R75- SNARE
R2- CLAP/RIM
R69- COWBELLS
R68-CONGAS
R63- HIHATS
R62- RIDE/CRASH
R60- TOMS


tu soudes un fil au point bleu qui à l'autre bout est soudé au tip du jack (le +) et tu récupères une masse n'importe où dans la machine : tu as un trig out !

il y en a huit possibles au total...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5

A force de recherche pour résoudre ce problème de coupure de son lorsqu'assigné à un trig out, j'ai trouvé ça sur the sound of logic !

 

Citation de sound of logic :

Building some buffers for the trigger out mods...
I was having difficulty clocking my sequencers and triggering other events with the 'trigger out' points listed on the burnkit site.
The < 2 volts I was getting just wasn't cutting it.
It's just a simple DC amplifier using an op-amp and 4 resistors for each channel. One more resistor if you want an LED indicator...
I'm using 2 LM324's to increase the voltage and provide a buffer the 8 trigger points... It will also drive the LED's I had mounted in the TR505 (before I found out the triggers were just 'psuedo-triggers'.)
It's working on the breadboard with an LM358 - (single side supply for those of you who are bi-challenged, bi-phobic or bi-assed) I've got the stripboard just about done - will test it tomorrow...

 comme dis le gars : à tester !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
si je comprend bien math, en connectant le point + au bout de cette resistance et le - a la masse on obtient un trig out a partir du son assigne a cette resistance.
peut on en placer sur tous ou un seul ?

a quoi correspond le dessin rouge representant un potentiometre? et ce pour le reglage du volume de sortie du son d'origine ?
7

salut,

c'est bien ça, la sortie de ces résistances sont le + des trig, la masse à la masse "générale"

le rouge : c'est pour ajouter un volume indépendant sur chaque son ; le bleu = trig out.

tu peux connecter tous les trig, mais sache qu'une fois le trig relié à une autre machine le son correspondant se coupe !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
ok merci ce montage me semble intéressant pour transformer la BAR en generateur de gates
9
Je vais peut être vous paraître un peu bête.
Ou trouver une masse? Et un schéma pour le + le - et la jack.
merci beaucoup je vous en serai très reconnaissant.
10

salut, j'veux bien aider, mais affine ta question, un jack pour quoi, le +, le - de quoi ?

 

la masse, tu la trouves sur la masse des jacks ou sur ton circuit imprimé, de mémoire la masse est relié à une plaque alu/carton ?!? pas sur....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées