Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Un "Hand clap" au demarrage et plus rien ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un "Hand clap" au demarrage et plus rien ...
Bonjour à tous,

J'ai recemment acquis une Tr-505 quiaurait du être en état de fonctionnement.

Hélas que j'utilise des piles ou bien un adpatateur secteur (j'en ai essayé plusieurs) le résultat est le même :

Un bref clignotement de la led rouge et un hand clap et puis plus rien, pas même le moindre affichage sur l'écran.

Parfois aprés plusieurs arrêt/redemarrage un autre son sort au demarrage .. mais la suite est la même.

J'ai quelques notions en éléctronique j'ai vérifié les tensions et elles semblent normales, les CIs semblent bien alimentés...

Si quelqu'un avait une piste afin d'essayer de depanner cette machine je suis preneur. j'ai des oscilloscopes et des multimetres ainsi que les schémas techniques donc si je dois faire des relevés aucun soucis.

Merci d'avance
2
Est-ce qu'il n'y aurait pas un contact collé sur la touches du handclap?
3
Bonjour Tasek,

Hélas non pas de touches coincées sur la BAR, j'ai même essayé avec la carte switchs débranchée et même résultat.
J'ai oublié dans mon premier post de préciser que même un reset ne fait rien et impossible également de rentrer en mode "test"... j'ai peur que le µp ne tourne pas comme il devrait. Pourtant on m'a assuré que cette BAR fonctionnait auparavant, je ne vois pas ce qui aurait pu la flinguer :(
4
Je ne sais pas comment sont conservés les sons de la machine. A quoi sert la pile soudée sur le PCB ? A la conservation des sons internes ? Je n'ai plus de sons dans ma TR, seul un "plop" à l'allumage, un peu comme toi donc. Si la pile est morte, les sons effacés, peut on les recharger ? J'ai posté dans un autre sujet la similitude de problème avec un Sound Canvas de la même marque qui est lui aussi vide de sons ...
Il me semble que la machine est devenue aphone d'un seul coup pour ma part, mais c'était il y a plusieurs années, j'ai pu oublier. Un composant peut-il être changé pour retrouver du son ? Bref je n'ai pas de réponse, que des questions.
5
Je pense que les sons sont dans la mémoire morte ( ROM) et que la pile ne sert qu'a conserver les paterns crée.
6
Bonjour,

Je confirme les sons sont stockés en Rom et ne s'eeface donc pas en raison d'un manque d'alimentation... le probléme doit être ailleurs.

Pour mon soucis je crois bien que hélas ce soit le µp qui ait rendu l'âme... bref pas gagné pour moi :(