Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
03 Mars 2025 à 07:44Commentaires sur le tuto : Écran noir#1
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Écran noir"
redox75
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
21 Novembre 2025 à 14:50#2
Tu as des photos de la mise en place du papier et le résultat final?
sengle
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Mars 2026 à 04:20#3
Excellent tuto, et peut être utile pour d’autres écrans similaires genre 626, 707 et 727?
L’écran de ma 505 se porte bien mais je met ce tuto de côté.
Et oui quelques photos ce serait un joli plus.
http://sengle.bandcamp.com
DenShi
1450
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
18 Mars 2026 à 14:05 (modifié le 18 Mars 2026 à 14:06)#4
Bonjour,
Voici quelques photos de mon écran.
1ère photo : tr505 écran noir avant réparation. La photo provient du net. Ce n'est pas la photo de ma tr505. Mais c'est tout comme.
La 2nd : ma tr505 éteinte. Il n'y a plus de tâche noire sur l'écran.
La 3ème : ma tr505 allumée. On distingue l'affichage digital. Il y a moins de contraste qu'avant car le réflecteur est bricolé. Mais ce n'est pas un problème. On ne peut pas dire que l'écran de la tr505 soit indispensable. Ce manque de contraste n'est donc pas rédhibitoire. C'est un écran de calculatrice. Dans le noir on ne voit rien!
Comme je l'ai signalé plus haut, n'utilisez pas d'alcool pour nettoyer la vitre de la tr505. La sérigraphie s'effacerait. J'ai fait cette erreur et elle s'est partiellement effacée. J'ai réparé cela en redescendant les lignes serigraphiées avec un poska hyper fin...